La déclaration de politique générale aura lieu le 6 juillet à l’Assemblée et au Sénat

La déclaration de politique générale aura lieu le 6 juillet à l’Assemblée et au Sénat

Le gouvernement s’exprimera devant les deux chambres du Parlement le mercredi 6 juillet, selon l’ordre du jour arrêté en conférence des présidents du Sénat.
Guillaume Jacquot

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Les choses sérieuses commencent pour le gouvernement. La déclaration de politique générale de la Première ministre est programmée le mercredi 6 juillet à 15 heures à l’Assemblée nationale. Elle sera lue au même moment au Sénat par un autre membre du gouvernement. On ignore toujours si cette déclaration sera suivie d'un vote engageant la responsabilité du gouvernement devant l'Assemblée nationale.

Elisabeth Borne s’exprimera ensuite au Sénat à 21 heures, selon les conclusions adoptées par la conférence des présidents. Cet organe, qui fixe l’ordre du jour parlementaire, à laquelle participaient Gérard Larcher, les présidents de groupes et de commissions, mais aussi le ministre chargé des Relations avec le Parlement Olivier Véran, s’est réunie ce 30 juin dans la matinée.

Le discours du gouvernement sera suivi d’un débat, au cours duquel s’exprimeront tous les groupes politiques, pendant près d’une heure et demie.

Un évènement que vous pourrez suivre en direct sur Public Sénat.

Dans la même thématique

La déclaration de politique générale aura lieu le 6 juillet à l’Assemblée et au Sénat
6min

Politique

Agences de l’état : Laurent Marcangeli ne veut pas fixer d’objectif chiffré pour éviter la « formation d’anticorps »

Auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur les agences de l’Etat, Laurent Marcangeli est revenu sur la méthode du gouvernement pour « simplifier » l’écosystème des agences et opérateurs de l’Etat. Les plans ministériels devraient être finalisés à la mi-juin et ce travail pourrait donner lieu à un projet de loi, voire une proposition de loi, a annoncé le ministre de la Fonction publique.

Le

La déclaration de politique générale aura lieu le 6 juillet à l’Assemblée et au Sénat
7min

Politique

Présidence des LR : Laurent Wauquiez cible le « en même temps » de Bruno Retailleau

A 10 jours de l’élection du président des Républicains, Laurent Wauquiez laboure les terres de la droite pour aller chercher une victoire face au favori, Bruno Retailleau. Ce mercredi, dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, le chef de file des députés de droite a présenté sa candidature « de rupture » avec le pouvoir en place. Membre du gouvernement, l’élection de Bruno Retailleau à la tête des LR ferait prendre le risque, selon lui, d’une dilution de la droite dans le macronisme.

Le