Laurence Cohen : « Le personnel soignant ne demande pas des primes mais des revalorisations »

Laurence Cohen : « Le personnel soignant ne demande pas des primes mais des revalorisations »

Le gouvernement a annoncé le versement d’une prime exceptionnelle au personnel hospitalier. Une solution que fustige la vice-présidente communiste de la commission des affaires sociales du Sénat, Laurence Cohen.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Pour leur dévouement dans la gestion de la crise du coronavirus, le gouvernement a promis au personnel soignant des primes allant de 500 à 1 500 euros. Une annonce qui a de quoi agacer la vice-présidente communiste de la commission des affaires sociales du Sénat, Laurence Cohen., interrogée à la sortie des questions d’actualité au gouvernement.

« Il n’y a pas de leçons de tirées. Mes collègues, y compris sur d’autres bancs que le mien, critiquent l’austérité à l’hôpital, mais j’aimerais bien voir ce qu’ils votent. Ce qu’il est nécessaire de voter c’est un changement de logiciel et accorder des moyens conséquents à l’hôpital pour qu’il y ait embauches par pour qu’il y ait primes. Le personnel (soignant) ne demande pas des primes exceptionnelles. Le personnel demande une revalorisation, une augmentation des salaires. Est-ce qu’aujourd’hui, les parlementaires sont prêts à voter ça ? En tout cas mon groupe (Communiste Républicain Citoyen et Écologiste au Sénat) est tout à fait prêt » a-t-elle expliqué.

 

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le