Politique
Emmanuel Macron veut « élargir » le socle commun et parler aux socialistes. Un message entendu par le parti à la rose, qui pose ses conditions. Cette hypothèse soulève plus de questions qu’elle n’apporte de réponses.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Tous les groupes du Sénat ont reconduit leur président sortant. Comme les autres, Les Indépendants – République et Territoires (LIRT) ont réélu ce 1er octobre, à l’unanimité, Claude Malhuret, le sénateur de l’Allier. À la tête d’un groupe créé en 2017, l’ancien président de Médecins sans frontières et ex-maire de Vichy est une figure d’Agir, la droite constructive.
« Notre groupe poursuit donc sa route sereinement sur le même positionnement. Il travaillera de façon libre et indépendante, refusant toute opposition systématique comme tout suivisme », a annoncé l’équipe dans un communiqué.
Plus petit groupe du Sénat avec le groupe écologiste, LIRT ressort conforté des élections sénatoriales, passant de 10 à 12 membres. Il accueille Vanina Paoli-Gagin sénatrice de l’Aube et Pierre-Jean Verzelen sénateur de l’Aisne.
Jean-Marie Le Pen, à l'extrême - Le jusqu'au-boutiste