Le groupe des Indépendants s’élargit et reconduit Claude Malhuret à sa tête
Les Indépendants, République et territoires, nés en 2017 autour de membres de la droite constructive, ont réélu à l’unanimité le sénateur de l’Allier Claude Malhuret comme président. Ils annoncent la venue de deux nouveaux sénateurs dans leurs rangs.

Le groupe des Indépendants s’élargit et reconduit Claude Malhuret à sa tête

Les Indépendants, République et territoires, nés en 2017 autour de membres de la droite constructive, ont réélu à l’unanimité le sénateur de l’Allier Claude Malhuret comme président. Ils annoncent la venue de deux nouveaux sénateurs dans leurs rangs.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Tous les groupes du Sénat ont reconduit leur président sortant. Comme les autres, Les Indépendants – République et Territoires (LIRT) ont réélu ce 1er octobre, à l’unanimité, Claude Malhuret, le sénateur de l’Allier. À la tête d’un groupe créé en 2017, l’ancien président de Médecins sans frontières et ex-maire de Vichy est une figure d’Agir, la droite constructive.

« Notre groupe poursuit donc sa route sereinement sur le même positionnement. Il travaillera de façon libre et indépendante, refusant toute opposition systématique comme tout suivisme », a annoncé l’équipe dans un communiqué.

Plus petit groupe du Sénat avec le groupe écologiste, LIRT ressort conforté des élections sénatoriales, passant de 10 à 12 membres. Il accueille Vanina Paoli-Gagin sénatrice de l’Aube et Pierre-Jean Verzelen sénateur de l’Aisne.

Partager cet article

Dans la même thématique

MANIFESTATION BLOQUONS TOUT
9min

Politique

La taxe Zucman plébiscitée par 86 % des Français : « Il se passe un truc massif et transpartisan dans le pays »

Un sondage Ifop, commandé par le PS, montre que la taxe Zucman sur les ultrariches est soutenue jusque dans les rangs des sympathisants LR, à 89 %, et Renaissance, à 92 %. Une victoire idéologique pour la gauche, plus habituée aux défaites ces dernières années ? « Ce sondage montre que les efforts doivent être mieux répartis », selon Frédéric Dabi de l’Ifop, et reflète surtout « un malaise dans le pays ».

Le

SIPA_01215443_000022
8min

Politique

Nouveau gouvernement : Les Républicains tiraillés entre « rupture » et maintien au pouvoir

Dans l’expectative en attendant la fin des consultations de Sébastien Lecornu, Les Républicains voudraient prolonger leur bail au gouvernement et ont posé leurs conditions. Des conditions pour la plupart antinomiques avec celles des socialistes actuellement au centre de l’attention du Premier ministre. De quoi apporter de l’eau au moulin de Laurent Wauquiez qui entend toujours être l’incarnation de la « rupture » avec le pouvoir macroniste.

Le