Les responsables des cultes seront reçus « en début de semaine prochaine », annonce Gabriel Attal
Le porte-parole du gouvernement a annoncé que les responsables des différents cultes seraient reçus au ministère de l'Intérieur pour évoquer la question de la suspension des cérémonies religieuses.

Les responsables des cultes seront reçus « en début de semaine prochaine », annonce Gabriel Attal

Le porte-parole du gouvernement a annoncé que les responsables des différents cultes seraient reçus au ministère de l'Intérieur pour évoquer la question de la suspension des cérémonies religieuses.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

« Une réunion se tiendra au ministère de l'Intérieur, dès le début de semaine prochaine, probablement dès lundi prochain, avec les représentants des cultes », a annoncé Gabriel Attal, ce jeudi, lors des questions au gouvernement au Sénat.

Le porte-parole du gouvernement répondait au sénateur LR de Seine-et-Marne, Pierre Cuypers qui l'interrogeait sur les conditions dans lesquelles les fidèles pouvaient se rendre individuellement dans leur lieu de culte distant de plus d'un kilomètre. Le sénateur s’est également interrogé de savoir si des mesures d'assouplissement pouvaient être prises après réexamen de la situation à la mi-novembre. 

Depuis le reconfinement, les lieux de culte peuvent rester ouverts mais les cérémonies avec public sont interdites, à l'exception des cérémonies funéraires dans la limite de 30 personnes. Une mesure confirmée samedi par le Conseil d'État, qui avait été saisi par des catholiques, dont l'épiscopat, protestant contre cette restriction.

Selon Gabriel Attal, la rencontre avec les responsables de cultes permettra également de « dessiner ensemble dès maintenant les conditions dans lesquelles les cultes pourront à nouveau recevoir du public, dès lors qu'un assouplissement sera possible ».

 

Partager cet article

Dans la même thématique

4min

Politique

« Que ce soit sur le trottoir ou sur l’écran, c’est le même calvaire » : une proposition de loi pour lutter contre le proxénétisme en ligne

Depuis la crise du Covid, les inscriptions sur les plateformes Mym et OnlyFans ont bondi. Ces sites, mettant en lien direct créatrices et consommateurs, permettent de monétiser des contenus intimes, avec leur lot de dérives. Une proposition de loi visant à sanctionner les acheteurs et à élargir le champ de l’infraction de proxénétisme au numérique, a été déposée au Sénat par Marie Mercier (LR).

Le