Loi Elan : « Ce sont les sénateurs qui sont déconnectés des territoires » tacle Florian Bachelier

Loi Elan : « Ce sont les sénateurs qui sont déconnectés des territoires » tacle Florian Bachelier

Florian Bachelier, député LREM d’Ille-et-Vilaine et premier questeur de l’Assemblée nationale, revient sur le mauvais bilan du logement, et la nécessité de trouver un compromis sur la loi Elan.
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le Sénat se penchait cette semaine sur la loi Elan. Des tensions sur la méthode et sur l’organisation du travail parlementaire se sont fait sentir, et certains sénateurs dénoncent « un mépris du Parlement ». « Moi j’entends une nécessité de transformer le Parlement, pour qu’on ait les conditions de travail qui permettent d’être plus efficace » déclare Florian Bachelier, député LREM d’Ille-et-Vilaine et premier questeur de l’Assemblée nationale.

L’élu dresse le bilan : 4 millions de mal logés pour 136 millions d’euros adressés au logement par jour, et 3 millions de logements vides. Ce n’est « pas efficace » constate-t-il. « Le résultat est mauvais ». La rapporteure du texte, Dominique Estrosi-Sassone, est d’accord avec le constat du gouvernement, mais estime que ce texte ne répond pas à la problématique. « Quand j’entends ces postures je me dis que c’est les sénateurs qui sont déconnectés des territoires » tacle Florian Bachelier.

Concernant les Républicains, le député estime « qu’il n’y a pas de contre-propositions ».

 « On est déterminés, et c’est ne pas juste faire des diagnostics, c’est prescrire, soigner et faire autrement » conclut-il.

Dans la même thématique

Loi Elan : « Ce sont les sénateurs qui sont déconnectés des territoires » tacle Florian Bachelier
3min

Politique

Meurtre d’Aboubakar Cissé : « Le ministre de l’Intérieur n’a pas exprimé une émotion à la hauteur », dénonce Guillaume Gontard

Le président du groupe écologiste du Sénat, Guillaume Gontard, reproche la mollesse de la réponse « des plus hautes autorités de l’Etat », après l’assassinat d’Aboubakar Cissé, fidèle musulman, tout en saluant les « mots justes » employés par François Bayrou. « Le drame du Gard est épouvantable » a rappelé le premier ministre.

Le

Paris : Jordan Bardella and Marine Le Pen at Matignon
4min

Politique

Législatives : Marine Le Pen prête à « défendre » le retour de la proportionnelle intégrale de 1986

La présidente du groupe RN de l’Assemblée nationale, Marine le Pen et le président du parti, Jordan Bardella ont entamé le cycle de consultations à Matignon sur le scrutin proportionnel aux législatives. A la sortie, Marine le Pen a indiqué que le Premier ministre penchait pour un retour du mode de scrutin de 1986, « c’est-à-dire la proportionnelle intégrale par département ».

Le