Lubrizol : le Sénat entend le PDG Eric Schnur mardi 22 octobre
Le PDG de Lubrizol sera entendu par la commission d’enquête du Sénat sur la gestion des conséquences de l’incendie de l’usine de Rouen.

Lubrizol : le Sénat entend le PDG Eric Schnur mardi 22 octobre

Le PDG de Lubrizol sera entendu par la commission d’enquête du Sénat sur la gestion des conséquences de l’incendie de l’usine de Rouen.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Créée la semaine dernière, la commission d’enquête du Sénat sur la gestion des conséquences de l’incendie de l’usine Lubrizol, à Rouen, commence ses travaux. Elle va entendre mardi 22 octobre à 15h30, Eric Schnur, le PDG américain de Lubrizol monde.

La commission d’enquête entend notamment faire la lumière sur la gestion des conséquences de cet accident par les services de l’État. Elle compte aussi se pencher sur les règles applicables en matière de prévention des risques pour déterminer si un tel accident pourrait se produire sur d’autres sites classés.

Le jeudi 24 octobre, les sénateurs de la commission d’enquête se rendront ensuite à Rouen afin de visiter le site de l’incendie et de prendre un premier contact avec les parties prenantes.

Partager cet article

Dans la même thématique

Lubrizol : le Sénat entend le PDG Eric Schnur mardi 22 octobre
3min

Politique

Budget 2026 : « Je ne sais plus où habitent les socialistes », affirme Éric Coquerel 

Invité de la matinale de Public Sénat, Éric Coquerel, président de la commission des finances de l’Assemblée nationale et député insoumis de Seine-Saint-Denis s’étonne de positions défendues par les socialistes dans les débats budgétaires. Ce dernier alerte également sur les risques de dépasser les délais constitutionnels d’examen du budget.

Le

Lubrizol : le Sénat entend le PDG Eric Schnur mardi 22 octobre
3min

Politique

Santé mentale : « 25% des lycéennes ont déjà pensé à la mort », s’alarme la spécialiste Angèle Malâtre-Lansac

Décrété « Grande cause nationale » en 2025, les troubles de la santé mentale concernent 13 millions de français. Un enjeu de santé publique qui touche fortement la jeunesse. Si la question est au centre du débat public, les solutions tardent à être mises en place et le secteur de la psychiatrie manque de moyens. Cette semaine dans Et la Santé ça va ?, Axel De Tarlé reçoit la sénatrice Céline Brulin et Angèle Malâtre-Lansac, déléguée générale de l’Alliance pour la Santé mentale pour en débattre.

Le

Lubrizol : le Sénat entend le PDG Eric Schnur mardi 22 octobre
4min

Politique

Armement : Kaja Kallas appelle la France à « augmenter les cadences de production »

C’est la voix de la diplomatie européenne. Au moment où le cessez le feu connait des ratés à Gaza, et où la guerre s’enlise en Ukraine, quelle place pour les Européens ? Comment peser sur les grands conflits en cours ? Guerre en Ukraine, cessez-le-feu à Gaza, ou encore traité de libre-échange avec les pays du Mercosur, la Haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité Kaja Kallas défend son action et répond sans détour aux questions de Caroline de Camaret et d’Armen Georgian dans Ici l’Europe.

Le