Macron positif au Covid-19 : « Ça pose un problème politique » pour Claude Malhuret

Macron positif au Covid-19 : « Ça pose un problème politique » pour Claude Malhuret

A la sortie d’un débat au Sénat sur la stratégie vaccinale, le président du groupe Les Indépendants, Claude Malhuret a estimé que la contamination du chef de l’Etat au Covid-19 posait un problème politique.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

La dernière session de l’année au Sénat a bien évidemment été marquée par l’annonce que la contamination du chef de l’Etat au Covid-19. Après trois heures de débats sur la stratégie vaccinale choisie par le gouvernement, les sénateurs et sénatrices ont été invités à réagir à cette nouvelle. Ça montre qu’il y a une grande égalité face à ce virus » a d’abord relevé le président du groupe les Indépendants du Sénat, Claude Malhuret pour qui la positivité au virus du chef de l’Etat « pose un problème politique ». « Dans cette triple crise que traverse la France, sanitaire, économique et terroriste, nous avons besoin d’un exécutif fort. J’espère que nous allons retrouver le plus rapidement possible un gouvernement au complet et un Président rétabli ».

Médecin de formation, Claude Malhuret a également salué « l’extraordinaire performance scientifique, technologique, logistique, industrielle » que représente le vaccin Pfizer/BioNTec.

Et même si une forme de défiance des Français s’est développée à l’encontre de ce vaccin, Claude Malhuret le comprend tout à fait du fait « des incertitudes » sur ces effets. « Mais lorsque les Anglais et les Américains se seront fait vacciner et que ça se passera bien, je ne pense pas que les vaccins resteront sur les étagères ou dans les congélateurs, je pense qu’on risque surtout de peiner à répondre à la demande » a-t-il estimé.

 

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le