Marc Fesneau : « Beaucoup de Français qui travaillent le font d’une certaine façon au service d’une économie de guerre »
« On rentre dans la phase active de production » en matière agricole a expliqué le ministre chargé des relations avec le Parlement, à l’issue des questions d’actualité au gouvernement.

Marc Fesneau : « Beaucoup de Français qui travaillent le font d’une certaine façon au service d’une économie de guerre »

« On rentre dans la phase active de production » en matière agricole a expliqué le ministre chargé des relations avec le Parlement, à l’issue des questions d’actualité au gouvernement.
Public Sénat

Par Fabien Recker

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Il n’y a pas de problème de pénurie mais nous devons être vigilants dans le temps » a-t-il indiqué, et « les règles devront être affinées pour ne pas déroger à la sécurité des salariés. » Pour le ministre, « beaucoup de Français qui travaillent aujourd'hui le font d’une certaine façon au service d’une économie de guerre. On a besoin de gens qui s’occupent de récolter, d'empaqueter, de transporter, de mettre en rayon » a souligné Marc Fesneau, sans formuler explicitement un appel à aller travailler dans les champs.

Partager cet article

Dans la même thématique

Spain Ceuta
3min

Politique

Crise migratoire à Ceuta : peut-on exclure un membre de l’espace Schengen ?

Alors que les images de l’enclave espagnole de Ceuta ont déclenché une crise migratoire, les pays européens se divisent sur la question migratoire. L’Italie de Giorgia Meloni, soutenue par le Danemark et la Finlande, a proposé de fermer l’espace Schengen à l’Espagne. Pourtant, la proposition semble difficilement réalisable.

Le

Capture d’écran du documentaire « La France aux fourneaux » d’Adrien Privat et Ghuilen Shwetzer
5min

Politique

Les « docus de l’été » : Du vin dans les cantines, à l’apparition des fast-food 80 ans d’histoire gastronomique de la France

« Comment sommes-nous passés de la blanquette de veau à l’œuf moléculaire » ? Comment le pays qui a inventé le restaurant est devenu celui des fast-food ? Sous prétexte de préparer une blanquette de veau pour quelques amis, le comédien François Morel nous convie à un voyage gastronomique. Une heure trente d’histoire de la France et des Français à travers la gastronomie à voir sur Public Sénat.

Le