PMA pour toutes : « Nous la voterons, et le plus tôt sera le mieux », annonce Gilles Le Gendre
Le président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale s’est exprimé dans Parlement Hebdo sur le devenir des dernières réformes emblématiques du quinquennat : lois de bioéthique, dont la discussion parlementaire a été retardée, et la réforme des retraites.

PMA pour toutes : « Nous la voterons, et le plus tôt sera le mieux », annonce Gilles Le Gendre

Le président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale s’est exprimé dans Parlement Hebdo sur le devenir des dernières réformes emblématiques du quinquennat : lois de bioéthique, dont la discussion parlementaire a été retardée, et la réforme des retraites.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Que va devenir la réforme bioéthique, qui n’a traversé pour l’instant qu’une seule première lecture au Parlement ? Ce texte emblématique du quinquennat, qui contient l’extension de la PMA à toutes les femmes, ira à son terme, a promis Gilles Le Gendre, ce 5 juin, sur les chaînes parlementaires. « Nous la voterons, et le plus tôt sera le mieux », a-t-il déclaré dans l’émission Parlement hebdo. Avant la fin de l’été ? « J’ai du mal à l’imaginer », a-t-il répondu. « Après l’été, il faut que cette loi soit adoptée ».

Il en est différent pour la réforme des retraites, examinée pour le moment seulement à l’Assemblée nationale, avant le confinement. « Les retraites, les circonstances ont changé », a concédé le député de Paris. Selon lui, la « question du financement » et du travail prennent « une autre couleur à l’aune de la crise » qui a débuté. « Il faudra probablement l’adapter », selon ses mots.          

Partager cet article

Dans la même thématique

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

Bannon – Le Pen – Flemish Parliament
7min

Politique

Donald Trump, un allié encombrant pour le Rassemblement national ?

Alors que seuls 40 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de Donald Trump, selon le baromètre annuel Verian pour Le Monde, la direction du parti s’efforce de marquer ses distances avec le président américain, après une proximité longtemps revendiquée.

Le