PMA pour toutes : « Nous la voterons, et le plus tôt sera le mieux », annonce Gilles Le Gendre
Le président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale s’est exprimé dans Parlement Hebdo sur le devenir des dernières réformes emblématiques du quinquennat : lois de bioéthique, dont la discussion parlementaire a été retardée, et la réforme des retraites.

PMA pour toutes : « Nous la voterons, et le plus tôt sera le mieux », annonce Gilles Le Gendre

Le président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale s’est exprimé dans Parlement Hebdo sur le devenir des dernières réformes emblématiques du quinquennat : lois de bioéthique, dont la discussion parlementaire a été retardée, et la réforme des retraites.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Que va devenir la réforme bioéthique, qui n’a traversé pour l’instant qu’une seule première lecture au Parlement ? Ce texte emblématique du quinquennat, qui contient l’extension de la PMA à toutes les femmes, ira à son terme, a promis Gilles Le Gendre, ce 5 juin, sur les chaînes parlementaires. « Nous la voterons, et le plus tôt sera le mieux », a-t-il déclaré dans l’émission Parlement hebdo. Avant la fin de l’été ? « J’ai du mal à l’imaginer », a-t-il répondu. « Après l’été, il faut que cette loi soit adoptée ».

Il en est différent pour la réforme des retraites, examinée pour le moment seulement à l’Assemblée nationale, avant le confinement. « Les retraites, les circonstances ont changé », a concédé le député de Paris. Selon lui, la « question du financement » et du travail prennent « une autre couleur à l’aune de la crise » qui a débuté. « Il faudra probablement l’adapter », selon ses mots.          

Partager cet article

Dans la même thématique

Loi Duplomb : les sénateurs PS déposeront un recours au Conseil constitutionnel
2min

Politique

Loi Duplomb : les sénateurs PS déposeront un recours au Conseil constitutionnel

Dans la foulée de l’adoption de la proposition visant à lever les contraintes de l’exercice du métier d’agriculteur », les socialistes au Sénat veulent contester devant les Sages les dispositions du texte, contraires selon eux principes de la Charte de l’environnement et à l’intérêt général.

Le

French Territory of New Caledonia. Noumea . 22/05/2024
7min

Politique

Sommet sur la Nouvelle-Calédonie : le sénateur Georges Naturel espère « un début d’accord qui permettra de relancer l’économie »

Alors que s’ouvre à l’Elysée le « sommet pour l’avenir de la Nouvelle-Calédonie », qui remet loyalistes et indépendantistes autour de la table, le sénateur loyaliste Georges Naturel espère qu’il en sortira « une feuille de route pour les 10-15 ans à venir » pour « reconstruire la Nouvelle-Calédonie, en faisant évoluer les compétences actuelles ».

Le