Propos de Taubira : « Elle s’est rangée dans le camp des antivax », tacle Laurent Saint-Martin
Invité de la matinale de Public Sénat, Bonjour chez vous, le député LREM, Laurent Saint-Martin est revenu sur les propos de Christiane Taubira qui a refusé d’appeler les Guyanais à la vaccination. « Son influence négative est coupable et dangereuse pour notre pays », selon lui.

Propos de Taubira : « Elle s’est rangée dans le camp des antivax », tacle Laurent Saint-Martin

Invité de la matinale de Public Sénat, Bonjour chez vous, le député LREM, Laurent Saint-Martin est revenu sur les propos de Christiane Taubira qui a refusé d’appeler les Guyanais à la vaccination. « Son influence négative est coupable et dangereuse pour notre pays », selon lui.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est trop facile de dire : je ne suis pas en responsabilités, je n’ai pas à me prononcer. La vaccination c’est un sujet pour tout le monde, c’est un sujet de société ». Laurent Saint Martin, rapporteur LREM du budget à l’Assemblée nationale a eu des mots très durs à l’encontre de Christiane Taubira qui a refusé, jeudi, d’appeler les Guyanais à la vaccination.

Alors que la Guyane reste très affectée par l’épidémie de coronavirus, avec un taux d’incidence de 498 cas pour 100.000 habitants, l’ancienne ministre de la Justice a estimé qu’elle n’avait « pas vocation » à appeler à la vaccination.

« Je suis un responsable politique qui n’est pas en exercice et qui par conséquent ne dispose pas des éléments d’information qui lui permettraient formellement soit de donner consigne, soit de considérer qu’au vu de ces éléments d’information je considère que je tiens un propos responsable », a-t-elle justifié sur RTL.

Pour le député LREM, Christiane Taubira « a montré une défiance dans la science, a laissé planer un doute sur la nécessité de se vacciner. Personnellement, je trouve ça irresponsable ».

Laurent Saint-Martin considère que Christiane Taubira s’est rangée « en quelques secondes dans le camp des Florian Philippot, des Martine Wonner, des sceptiques et des antivax. Je trouve que c’est dangereux, car sa parole à du poids notamment à gauche […] son influence négative est coupable et dangereuse pour notre pays », a-t-il taclé.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Edouard Philippe a la Foire de Chalons
10min

Politique

Présidentielle 2027 : la main tendue d'Édouard Philippe, rejetée par Gabriel Attal et Bruno Retailleau, relance l'idée d'une primaire

Le candidat Horizons, favori du bloc central, Édouard Philippe a lancé un appel à ses concurrents du centre et de la droite, les invitant à se rassembler dans la perspective de la présidentielle et des législatives. Mais Bruno Retailleau et Gabriel Attal ne comptent pas, à ce stade, se retirer au profit d'une candidature unique du maire du Havre. De quoi relancer l'idée d'une primaire.

Le

Montants, modalités : comment est fixé la rémunération des ministres ?
6min

Politique

Montants, modalités : comment est fixée la rémunération des ministres ?

Sébastien Lecornu envisage de réduire l’indemnité mensuelle des membres du gouvernement, à titre d’exemplarité, dans une période où le budget 2027 va nécessiter des ajustements budgétaires forcément impopulaires. On fait le point sur les règles actuelles qui déterminent les montants perçus par les ministres.

Le

Paris: S. Lecornu protection debat democratique contre les ingerences
6min

Politique

Budget, fin de vie, crises, tests antidrogue et ambitions : retour sur une année de gouvernement Lecornu

Le premier ministre souffle en toute discrétion sa première bougie à Matignon. Après un faux-départ, il a réussi à faire adopter le budget 2026, ce qui était loin d’être acquis. Mais impossible de lancer de grandes réformes, à l’exception de l’adoption, malgré l’absence de majorité absolue, du texte sur la fin de vie. Quant à l’idée d’être le recours de son camp pour 2027, il l’écarte. S’il passe l’écueil du dernier budget, il pourrait aller au bout du quinquennat.

Le

Paris: Crisis meeting at Elysee Palace with Macron and leaders of the majority
10min

Politique

Sénatoriales : confiants, Les Indépendants, à majorité Horizons, sont prêts à se rapprocher de la majorité de Gérard Larcher

Avec 20 sénateurs, dont 11 Horizons, le groupe des Indépendants espère « gagner des sièges » lors des sénatoriales, avance son président, Claude Malhuret. Avant de faire partie intégrante de la majorité sénatoriale ? Les choses dépendront des rapports de force au Sénat et de la présidentielle. Mais en Seine-Maritime, département d’Edouard Philippe, comme en Vendée, où Bruno Retailleau est candidat, Horizons et LR font déjà l’union.

Le