Propos de Taubira : « Elle s’est rangée dans le camp des antivax », tacle Laurent Saint-Martin
Invité de la matinale de Public Sénat, Bonjour chez vous, le député LREM, Laurent Saint-Martin est revenu sur les propos de Christiane Taubira qui a refusé d’appeler les Guyanais à la vaccination. « Son influence négative est coupable et dangereuse pour notre pays », selon lui.

Propos de Taubira : « Elle s’est rangée dans le camp des antivax », tacle Laurent Saint-Martin

Invité de la matinale de Public Sénat, Bonjour chez vous, le député LREM, Laurent Saint-Martin est revenu sur les propos de Christiane Taubira qui a refusé d’appeler les Guyanais à la vaccination. « Son influence négative est coupable et dangereuse pour notre pays », selon lui.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est trop facile de dire : je ne suis pas en responsabilités, je n’ai pas à me prononcer. La vaccination c’est un sujet pour tout le monde, c’est un sujet de société ». Laurent Saint Martin, rapporteur LREM du budget à l’Assemblée nationale a eu des mots très durs à l’encontre de Christiane Taubira qui a refusé, jeudi, d’appeler les Guyanais à la vaccination.

Alors que la Guyane reste très affectée par l’épidémie de coronavirus, avec un taux d’incidence de 498 cas pour 100.000 habitants, l’ancienne ministre de la Justice a estimé qu’elle n’avait « pas vocation » à appeler à la vaccination.

« Je suis un responsable politique qui n’est pas en exercice et qui par conséquent ne dispose pas des éléments d’information qui lui permettraient formellement soit de donner consigne, soit de considérer qu’au vu de ces éléments d’information je considère que je tiens un propos responsable », a-t-elle justifié sur RTL.

Pour le député LREM, Christiane Taubira « a montré une défiance dans la science, a laissé planer un doute sur la nécessité de se vacciner. Personnellement, je trouve ça irresponsable ».

Laurent Saint-Martin considère que Christiane Taubira s’est rangée « en quelques secondes dans le camp des Florian Philippot, des Martine Wonner, des sceptiques et des antivax. Je trouve que c’est dangereux, car sa parole à du poids notamment à gauche […] son influence négative est coupable et dangereuse pour notre pays », a-t-il taclé.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Memorial Site Honors Victims of the Hamas Attack at the Nova Music Festival
5min

Politique

7-Octobre : Trois ans après l’attaque du Hamas, les juifs de France continuent de vivre un « traumatisme »

L’émotion se fait ressentir en ce 7 octobre 2026. Trois ans après l’attaque du Hamas en Israël, plusieurs commémorations sont prévues en Israël, notamment à Réïm où certains politiques français se sont rendus. En France, le président du Crif explique que les Français juifs continuent de vivre ce « traumatisme » et regrette qu’ils soient « associés à un conflit » dont ils « ne sont pas responsables ».

Le

FRANCE-PARIS-MANIFESTATION ÉTUDIANTE-ÉDUCATION
5min

Politique

Blocus des lycées : dix-huit enquêtes IGPN ouvertes, l’usage des grenades assourdissantes suspendu

Le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a annoncé ce mercredi 7 octobre la suspension provisoire de l’usage des grenades assourdissantes dans le cadre des manifestations lycéennes. Cette décision intervient après qu’un adolescent de 15 ans a eu la main arrachée lundi à Lens. Dix-huit enquêtes ont par ailleurs été confiées à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) depuis le début du mouvement.

Le

Paris : Weekly cabinet meeting at Elysee Palace
3min

Politique

Manifestations lycéennes : Sébastien Lecornu s’exprime ce soir, Laurent Nuñez annonce la suspension de l’usage des grenades assourdissantes

Au lendemain de l’ « acte III » de la colère lycéenne, qui a rassemblé 266 000 personnes dans les rues de France, Sébastien Lecornu s’exprimera mercredi soir dans une allocution depuis Matignon. Son intervention portera sur « la situation dans les lycées, les prix des carburants, la crise agricole ainsi que la situation financière du pays », ont annoncé les services du Premier ministre.

Le