Suppression de la hausse de la taxe carburants : Ségolène Royal soutient le Sénat

Suppression de la hausse de la taxe carburants : Ségolène Royal soutient le Sénat

Invitée de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, l’ancienne ministre de l’environnement, Ségolène Royal, appelle l'Assemblée nationale à suivre le Sénat qui a voté le gel de la hausse des taxes sur les carburants.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Lundi, le Sénat a supprimé la hausse de la taxe carbone prévue pour 2019. Une mesure que la Haute assemblée avait déjà adoptée l’année dernière, craignant notamment que la hausse de la fiscalité des carburants soit « déraisonnable » et fasse naître une nouvelle vague de « bonnets rouges ».

L'ancienne ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, a demandé aux  députés de la majorité d’adopter le gel de la hausse de la taxe sur les carburants votée par le Sénat : «Le Sénat a eu le bon sens de voter le moratoire, la fin des taxes qui doivent se renouveler au mois de janvier. Le Sénat a pris une décision sage. Mon vœu, pour ramener l’harmonie et la sérénité dans notre pays, est que l’Assemblée nationale et les parlementaires de La République en Marche prennent leurs responsabilités et qu’ils suivent le vote du Sénat. »

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le