Une nouvelle audition de Benalla ? « Tout est possible » affirme Sueur
Le co-rapporteur de la commission d’enquête affirme avoir « pris acte » de la photo dévoilée par Médiapart, montrant Alexandre Benalla sortir son arme durant la campagne présidentielle.

Une nouvelle audition de Benalla ? « Tout est possible » affirme Sueur

Le co-rapporteur de la commission d’enquête affirme avoir « pris acte » de la photo dévoilée par Médiapart, montrant Alexandre Benalla sortir son arme durant la campagne présidentielle.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alexandre Benalla va-t-il être de nouveau convoqué après les révélations sur son port d’arme pendant la présidentielle ? « Tout est possible » répond le co-rapporteur de la commission d’enquête Jean-Pierre Sueur. « Nous avons pris acte de ces faits, comme nous prenons acte tous les jours de faits nouveaux » souligne-t-il. Il précise que la commission avait réclamé des précisions par écrit auprès d’Alexandre Benalla, mais avant la révélation de cette photo.

« Nous constatons que, avec le temps et avec les auditions, le champ des contradictions s’accroit » poursuit Jean-Pierre. « Il y a de plus en plus de questions qui se posent, et cela va nourrir notre rapport. »

De son côté, la sénatrice EELV Esther Benbassa estime que « ce serait bien » de convoquer de nouveau Alexandre Benalla. « Peut-être nous découvrirons de nouvelles choses. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Sébastien Lecornu Addresses High School Protests, Energy and Budget Issues
6min

Politique

Crise lycéenne : par une allocution sans annonces, Sébastien Lecornu cherche à « anesthésier » le mouvement, analyse Benjamin Morel

La crise lycéenne ne faiblit pas et a conduit le Premier ministre, Sébastien Lecornu à prendre la parole, lors d’une allocution de 15 minutes mercredi soir. Depuis sa prise de fonction à Matignon, il a fait le choix de raréfier sa parole. Une façon de se démarquer et de renforcer le caractère solennel de la fonction, mais qui a ses limites, d’après plusieurs experts.

Le