Une nouvelle audition de Benalla ? « Tout est possible » affirme Sueur
Le co-rapporteur de la commission d’enquête affirme avoir « pris acte » de la photo dévoilée par Médiapart, montrant Alexandre Benalla sortir son arme durant la campagne présidentielle.

Une nouvelle audition de Benalla ? « Tout est possible » affirme Sueur

Le co-rapporteur de la commission d’enquête affirme avoir « pris acte » de la photo dévoilée par Médiapart, montrant Alexandre Benalla sortir son arme durant la campagne présidentielle.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alexandre Benalla va-t-il être de nouveau convoqué après les révélations sur son port d’arme pendant la présidentielle ? « Tout est possible » répond le co-rapporteur de la commission d’enquête Jean-Pierre Sueur. « Nous avons pris acte de ces faits, comme nous prenons acte tous les jours de faits nouveaux » souligne-t-il. Il précise que la commission avait réclamé des précisions par écrit auprès d’Alexandre Benalla, mais avant la révélation de cette photo.

« Nous constatons que, avec le temps et avec les auditions, le champ des contradictions s’accroit » poursuit Jean-Pierre. « Il y a de plus en plus de questions qui se posent, et cela va nourrir notre rapport. »

De son côté, la sénatrice EELV Esther Benbassa estime que « ce serait bien » de convoquer de nouveau Alexandre Benalla. « Peut-être nous découvrirons de nouvelles choses. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Patrouille Police municipale a velo a Cannes
7min

Politique

Propos racistes à Carcassonne : quelles sont les obligations des policiers municipaux mis en cause ?

Le parquet a annoncé, mercredi, la suspension de quatre policiers municipaux de Carcassonne après la diffusion d'une vidéo les mettant en cause pour des propos racistes. L'un d'eux, membre du service d'ordre du RN, a été exclu du parti. Manquement à leur devoir de neutralité et aux conditions d'honorabilité attachées à leurs missions, infraction pénale… que risquent ces agents ?

Le

Une nouvelle audition de Benalla ? « Tout est possible » affirme Sueur
3min

Politique

Accès à l’Université : « La place du baccalauréat est une question qui doit être discutée », estime le ministre de l’Enseignement supérieur

Invité de la matinale de Public Sénat, « Bonjour chez vous », le ministre de l'Enseignement supérieur, Philippe Baptiste, a estimé que la place du baccalauréat devait « être discutée au moment de la présidentielle ». Mardi, un rapport du Sénat a préconisé, entre autres, de supprimer le droit d'accès automatique aux études supérieures des bacheliers.

Le

Edouard Philippe a la Foire de Chalons
10min

Politique

Présidentielle 2027 : la main tendue d'Édouard Philippe, rejetée par Gabriel Attal et Bruno Retailleau, relance l'idée d'une primaire

Le candidat Horizons, favori du bloc central, Édouard Philippe a lancé un appel à ses concurrents du centre et de la droite, les invitant à se rassembler dans la perspective de la présidentielle et des législatives. Mais Bruno Retailleau et Gabriel Attal ne comptent pas, à ce stade, se retirer au profit d'une candidature unique du maire du Havre. De quoi relancer l'idée d'une primaire.

Le