Une nouvelle audition de Benalla ? « Tout est possible » affirme Sueur
Le co-rapporteur de la commission d’enquête affirme avoir « pris acte » de la photo dévoilée par Médiapart, montrant Alexandre Benalla sortir son arme durant la campagne présidentielle.

Une nouvelle audition de Benalla ? « Tout est possible » affirme Sueur

Le co-rapporteur de la commission d’enquête affirme avoir « pris acte » de la photo dévoilée par Médiapart, montrant Alexandre Benalla sortir son arme durant la campagne présidentielle.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alexandre Benalla va-t-il être de nouveau convoqué après les révélations sur son port d’arme pendant la présidentielle ? « Tout est possible » répond le co-rapporteur de la commission d’enquête Jean-Pierre Sueur. « Nous avons pris acte de ces faits, comme nous prenons acte tous les jours de faits nouveaux » souligne-t-il. Il précise que la commission avait réclamé des précisions par écrit auprès d’Alexandre Benalla, mais avant la révélation de cette photo.

« Nous constatons que, avec le temps et avec les auditions, le champ des contradictions s’accroit » poursuit Jean-Pierre. « Il y a de plus en plus de questions qui se posent, et cela va nourrir notre rapport. »

De son côté, la sénatrice EELV Esther Benbassa estime que « ce serait bien » de convoquer de nouveau Alexandre Benalla. « Peut-être nous découvrirons de nouvelles choses. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Questions to the government at the National Assembly
7min

Politique

Procès en appel de Marine le Pen : quelle défense pour maintenir sa candidature à la présidentielle ?

A la veille de son procès en appel pour détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires européens de son parti, Marine Le Pen joue sa dernière carte pour pouvoir participer à la présidentielle. En première instance, la députée avait nié farouchement les faits et écopé d’une peine de 5 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire. En appel, adoptera-t-elle la même stratégie ?

Le

Bardella voeux
5min

Politique

Le RN mise sur les municipales pour « donner du poids à la dynamique » pour 2027

S’il n’a pas d’« objectif chiffré », le RN présente « 650 listes » pour les municipales. Jordan Bardella espère ainsi « préparer le terrain » pour les élections sénatoriales de septembre 2026, puis pour l’élection présidentielle, qui doit ouvrir « une nouvelle ère faite d’ordre et de fierté retrouvée ».

Le

5min

Politique

Élections législatives anticipées et municipales le même jour : le risque d’une « nationalisation » du scrutin local

Face aux motions de censure déposées par LFI et le RN, le gouvernement agite de nouveau la menace d’une dissolution. Et réfléchirait à l’organisation d’élections législatives anticipées aux mêmes dates que les municipales. Envisageable juridiquement, ce scénario pourrait néanmoins rencontrer des contraintes matérielles… et politiques.

Le