Une nouvelle audition de Benalla ? « Tout est possible » affirme Sueur
Le co-rapporteur de la commission d’enquête affirme avoir « pris acte » de la photo dévoilée par Médiapart, montrant Alexandre Benalla sortir son arme durant la campagne présidentielle.

Une nouvelle audition de Benalla ? « Tout est possible » affirme Sueur

Le co-rapporteur de la commission d’enquête affirme avoir « pris acte » de la photo dévoilée par Médiapart, montrant Alexandre Benalla sortir son arme durant la campagne présidentielle.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alexandre Benalla va-t-il être de nouveau convoqué après les révélations sur son port d’arme pendant la présidentielle ? « Tout est possible » répond le co-rapporteur de la commission d’enquête Jean-Pierre Sueur. « Nous avons pris acte de ces faits, comme nous prenons acte tous les jours de faits nouveaux » souligne-t-il. Il précise que la commission avait réclamé des précisions par écrit auprès d’Alexandre Benalla, mais avant la révélation de cette photo.

« Nous constatons que, avec le temps et avec les auditions, le champ des contradictions s’accroit » poursuit Jean-Pierre. « Il y a de plus en plus de questions qui se posent, et cela va nourrir notre rapport. »

De son côté, la sénatrice EELV Esther Benbassa estime que « ce serait bien » de convoquer de nouveau Alexandre Benalla. « Peut-être nous découvrirons de nouvelles choses. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Orleans: Closing Ceremony of the Rassemblement National Rally’s Campaign Kickoff Event presidential
9min

Politique

Présidentielle 2027 : le débat sur l’inéligibilité de Marine Le Pen relancé

La semaine dernière, Didier Guérin, président de chambre honoraire à la Cour de cassation, a relancé le débat sur la légalité de la candidature de Marine Le Pen à la présidentielle. Dans les colonnes du Monde, ce haut magistrat a affirmé que la députée RN était actuellement inéligible tant que la Cour de cassation n’a pas rendu sa décision dans l’affaire des assistants parlementaires des députés européens de son parti. Les avocats de Marine Le Pen ont saisi le Conseil supérieur de la magistrature au sujet de Didier Guérin. Explications

Le

FRA – SENAT – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT 2
5min

Politique

« Le racisme ne naît pas de nulle part » : Les écologistes ont déposé une proposition de loi visant à interdire la théorie du grand remplacement

Au Sénat comme à l’Assemblée, les écologistes ont déposé une proposition de loi visant à « renforcer la lutte contre les discours incitant à la haine et aux actes racistes et xénophobes » via l’interdiction de la théorie du grand remplacement. Si, pour certains, cette proposition est « redondante » par rapport aux outils juridiques déjà existants, elle semble utile pour « faciliter les condamnations ».

Le

BLOCAGE LYCEE SAINT SERNIN
4min

Politique

Mouvement lycéen : où en est-on des blocus ?

Sur les 3700 lycées, 41 étaient bloqués ce lundi matin, jour de rentrée des vacances de la Toussaint, selon le ministère de l’Education nationale. Les organisations lycéennes et étudiantes appellent à reprendre les blocages malgré les annonces du gouvernement, la semaine dernière. Le Premier ministre se dit prêt à recevoir à nouveau les lycéens.

Le