Une nouvelle audition de Benalla ? « Tout est possible » affirme Sueur
Le co-rapporteur de la commission d’enquête affirme avoir « pris acte » de la photo dévoilée par Médiapart, montrant Alexandre Benalla sortir son arme durant la campagne présidentielle.

Une nouvelle audition de Benalla ? « Tout est possible » affirme Sueur

Le co-rapporteur de la commission d’enquête affirme avoir « pris acte » de la photo dévoilée par Médiapart, montrant Alexandre Benalla sortir son arme durant la campagne présidentielle.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alexandre Benalla va-t-il être de nouveau convoqué après les révélations sur son port d’arme pendant la présidentielle ? « Tout est possible » répond le co-rapporteur de la commission d’enquête Jean-Pierre Sueur. « Nous avons pris acte de ces faits, comme nous prenons acte tous les jours de faits nouveaux » souligne-t-il. Il précise que la commission avait réclamé des précisions par écrit auprès d’Alexandre Benalla, mais avant la révélation de cette photo.

« Nous constatons que, avec le temps et avec les auditions, le champ des contradictions s’accroit » poursuit Jean-Pierre. « Il y a de plus en plus de questions qui se posent, et cela va nourrir notre rapport. »

De son côté, la sénatrice EELV Esther Benbassa estime que « ce serait bien » de convoquer de nouveau Alexandre Benalla. « Peut-être nous découvrirons de nouvelles choses. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Emergency closed-door meeting political party leaders organised by Macron
3min

Politique

Présidentielle 2027 : les Écologistes reportent l'heure du choix à décembre, Marine Tondelier toujours en lice

Réunis en conseil fédéral, les Écologistes ont adopté, selon le résultat communiqué lundi 21 septembre, à 69,44 %, une motion actant un vote des adhérents en décembre sur leur stratégie présidentielle. D’ici là, Marine Tondelier reste la candidate du parti, tandis que la direction ouvre des négociations avec les autres forces de gauche.

Le

Blois: Olivier Faure closes the Socialist Party s Summer University
7min

Politique

Glucksmann qualifié de « stagiaire » par Ségolène Royal : la primaire est-elle une machine à perdre ?

La campagne de la primaire PS/Place Publique a à peine commencé, et déjà le piège de la division apparaît. Ségolène Royal a usé d’un qualificatif peu amène à l’encontre du favori, Raphaël Glucksmann. Elle a été rappelée à l’ordre par la commission d’organisation de la primaire. C’est toute la dualité de ce processus de sélection « censé lancer une dynamique » d’un camp tout en « maximisant les divisions », note Pierre-Nicolas Baudot, politiste, spécialiste de la gauche.

Le

Une nouvelle audition de Benalla ? « Tout est possible » affirme Sueur
9min

Politique

« Faire la transition vers une IA durable constitue un impératif environnemental, mais peut aussi devenir un facteur de compétitivité pour la France », selon un rapport du Sénat

Consacré à l’empreinte environnementale de l’IA et dans la continuité des travaux de 2020 de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable, le Sénat publie ce lundi 21 septembre les conclusions de son rapport présenté par les rapporteurs Guillaume Chevrollier (LR), Damien Michallet (LR) et Simon Uzenat (PS).

Le