100 milliards, et ça repart ?
À la une de la presse ce jeudi : le plan de relance économique de Jean Castex

100 milliards, et ça repart ?

À la une de la presse ce jeudi : le plan de relance économique de Jean Castex
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La Dépêche du midi : Jean Castex est l’homme qui valait 100 milliards. Le Premier ministre a détaillé hier son plan de relance économique devant les députés. Jean Castex a également réaffirmé sa volonté d’entreprendre une réforme des retraites d’ici à la fin du quinquennat.

La Marseillaise : « 600 jours, ce sera long » titre le quotidien. Alors que Jean Castex affirme vouloir ressouder le pays, il ne pourra le faire sans changer de politique pour La Marseillaise.

Ouest France s’intéresse au « pari des territoires » fait par Jean Castex. Le Premier ministre a utilisé hier le mot « territoires » à 25 reprises, et a fait de la décentralisation l’un des grands enjeux des prochains mois.

Le Courrier Picard : « L’économie repart plus vite que prévu » selon Le Courrier Picard. Si l’arrêt a été brutal à la suite du confinement, les signes d’une reprise rapide sont palpables.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le

Paris: Ouverture Shein magasin BHV
6min

Politique

Municipales 2026 : la gauche parisienne en quête d’union

À quatre mois des municipales, socialistes et écologistes s’enlisent dans des négociations aussi intenses que fragiles. Alors que Rachida Dati domine les sondages et impose un sentiment d’urgence, PS, PCF et EELV tentent d’arracher un accord de premier tour sans perdre la face. La gauche parisienne avance à pas comptés vers une union qui semble à la fois indispensable et désormais à portée de main.

Le