100 milliards, et ça repart ?
À la une de la presse ce jeudi : le plan de relance économique de Jean Castex

100 milliards, et ça repart ?

À la une de la presse ce jeudi : le plan de relance économique de Jean Castex
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La Dépêche du midi : Jean Castex est l’homme qui valait 100 milliards. Le Premier ministre a détaillé hier son plan de relance économique devant les députés. Jean Castex a également réaffirmé sa volonté d’entreprendre une réforme des retraites d’ici à la fin du quinquennat.

La Marseillaise : « 600 jours, ce sera long » titre le quotidien. Alors que Jean Castex affirme vouloir ressouder le pays, il ne pourra le faire sans changer de politique pour La Marseillaise.

Ouest France s’intéresse au « pari des territoires » fait par Jean Castex. Le Premier ministre a utilisé hier le mot « territoires » à 25 reprises, et a fait de la décentralisation l’un des grands enjeux des prochains mois.

Le Courrier Picard : « L’économie repart plus vite que prévu » selon Le Courrier Picard. Si l’arrêt a été brutal à la suite du confinement, les signes d’une reprise rapide sont palpables.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Preparations for the handover ceremony of the new Prime minister
3min

Politique

Quels sont les avantages dont bénéficient les anciens Premiers ministres et ministres ?

Sébastien Lecornu a annoncé sa volonté de mettre un terme aux derniers privilèges accordés à vie aux anciens Premiers ministres, dans le cadre d’un effort global de réduction de la dépense publique. Une mesure qui concernerait actuellement 17 anciens locataires de Matignon, alors que ces avantages restent relativement limités.

Le