100 milliards, et ça repart ?
À la une de la presse ce jeudi : le plan de relance économique de Jean Castex

100 milliards, et ça repart ?

À la une de la presse ce jeudi : le plan de relance économique de Jean Castex
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La Dépêche du midi : Jean Castex est l’homme qui valait 100 milliards. Le Premier ministre a détaillé hier son plan de relance économique devant les députés. Jean Castex a également réaffirmé sa volonté d’entreprendre une réforme des retraites d’ici à la fin du quinquennat.

La Marseillaise : « 600 jours, ce sera long » titre le quotidien. Alors que Jean Castex affirme vouloir ressouder le pays, il ne pourra le faire sans changer de politique pour La Marseillaise.

Ouest France s’intéresse au « pari des territoires » fait par Jean Castex. Le Premier ministre a utilisé hier le mot « territoires » à 25 reprises, et a fait de la décentralisation l’un des grands enjeux des prochains mois.

Le Courrier Picard : « L’économie repart plus vite que prévu » selon Le Courrier Picard. Si l’arrêt a été brutal à la suite du confinement, les signes d’une reprise rapide sont palpables.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le