À la une du Progrès,  « L’écologiste B.Bernard dirigera la Métropole de Lyon : ses premières décisions »
Aujourd’hui, Le Progrès revient sur la fraîche nomination à la tête de la Métropole de Lyon de Bruno Bernard. Sébastien Calemart journaliste au Progrès, nous l’explique en duplex.

À la une du Progrès, « L’écologiste B.Bernard dirigera la Métropole de Lyon : ses premières décisions »

Aujourd’hui, Le Progrès revient sur la fraîche nomination à la tête de la Métropole de Lyon de Bruno Bernard. Sébastien Calemart journaliste au Progrès, nous l’explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction le Rhône et la rédaction du Progrès qui titre ce matin sur le nouveau président le Lyon Métropole, Bruno Bernard qui donne une interview exclusive au Progrès.

Également, un article sur Grégory Doucet le nouveau maire de Lyon, issu d’Europe Écologie Les Verts.  Enfin, le quotidien fait un point sur l’avis des Lyonnais face au scrutin de dimanche soir.

Tous les détails dans cette interview Sébastien Calemart Journaliste au Progrès.

Partager cet article

Dans la même thématique

À la une du Progrès,  « L’écologiste B.Bernard dirigera la Métropole de Lyon : ses premières décisions »
6min

Politique

« Un front commun de la simplification » : sénateurs et gouvernement veulent poursuivre le combat contre le trop-plein de normes qui « entrave » les élus locaux

Lors d’un colloque sur la simplification ce jeudi, sénateurs et ministres ont dressé le bilan des récentes « avancées » en matière d’assouplissement des normes auxquelles sont tenus les élus locaux et ont évoqué les pistes pour aller plus loin. Parmi elles, une proposition de loi sur les règles locales d’urbanisme « déposée dans les prochains jours », en parallèle du plan logement annoncé la semaine dernière par Sébastien Lecornu.

Le

Cybercrime
7min

Politique

Cyberattaques : « La priorité, c’est de responsabiliser les ministres et les fonctionnaires de ces administrations »

Ministère de l’Intérieur, de l’Education nationale, et encore tout récemment l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), de nombreuses administrations publiques sont victimes de cyberattaques ces derniers mois. « Des attaques qui altèrent la confiance des citoyens envers leurs gouvernants », déplore le sénateur centriste, Olivier Cadic, spécialiste des questions de défense qui appelle à une prise de conscience de la menace au sein des administrations.

Le