À la une du Progrès,  « L’écologiste B.Bernard dirigera la Métropole de Lyon : ses premières décisions »
Aujourd’hui, Le Progrès revient sur la fraîche nomination à la tête de la Métropole de Lyon de Bruno Bernard. Sébastien Calemart journaliste au Progrès, nous l’explique en duplex.

À la une du Progrès, « L’écologiste B.Bernard dirigera la Métropole de Lyon : ses premières décisions »

Aujourd’hui, Le Progrès revient sur la fraîche nomination à la tête de la Métropole de Lyon de Bruno Bernard. Sébastien Calemart journaliste au Progrès, nous l’explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction le Rhône et la rédaction du Progrès qui titre ce matin sur le nouveau président le Lyon Métropole, Bruno Bernard qui donne une interview exclusive au Progrès.

Également, un article sur Grégory Doucet le nouveau maire de Lyon, issu d’Europe Écologie Les Verts.  Enfin, le quotidien fait un point sur l’avis des Lyonnais face au scrutin de dimanche soir.

Tous les détails dans cette interview Sébastien Calemart Journaliste au Progrès.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Auditions candidats elections Mairie de Paris sur l exclusion
8min

Politique

Vent de fronde chez Les Ecologistes pour les municipales : une « manœuvre » de « déstabilisation » de LFI, dénonce le sénateur Thomas Dossus

A Paris, Montpellier ou Avignon, quelques élus des Ecologistes prennent leur distance avec le parti pour rejoindre LFI. Ils dénoncent la stratégie d’alliance locale avec le PS. « C’est marginal », minimise le sénateur Thomas Dossus, qui y voit un mouvement d’humeur « opportuniste » de certains. Malgré les tensions, il espère encore des rapprochements avec les Insoumis au second tour.

Le

Deplacement de Anne Rubinstein a Epide de Lyon Meyzieu
6min

Politique

Violence dans le périscolaire : « l’omerta » au cœur de la bataille municipale parisienne

Depuis plusieurs mois, les signalements d’agressions sexuelles et de comportements suspects se multiplient dans le périscolaire. L’enquête de Cash Investigation en a révélé les failles, derrière ce service public du quotidien, fréquenté chaque jour par des millions d’enfants, se dessine un système fragilisé, miné par la précarité des personnels, des contrôles défaillants et une responsabilité politique désormais au cœur de la bataille municipale parisienne.

Le

Several batches of infant formula sold in France and internationally have recently been recalled due to the potential presence of cereulide, a toxin produced by certain bacteria.
6min

Politique

Laits infantiles contaminés : « On est dans une situation qui est pire que le scandale Lactalis »

L’affaire des laits infantiles contaminés et rappelés ces dernières semaines va-t-elle tourner scandale sanitaire ? Plusieurs actions en justice ont été engagées contre les industriels et l’Etat. Pour Quentin Guillemain, président de l’Association pour la santé des enfants, la situation est bien plus préoccupante que le scandale sanitaire Lactalis fin 2017.

Le