À la une du Progrès,  « L’écologiste B.Bernard dirigera la Métropole de Lyon : ses premières décisions »
Aujourd’hui, Le Progrès revient sur la fraîche nomination à la tête de la Métropole de Lyon de Bruno Bernard. Sébastien Calemart journaliste au Progrès, nous l’explique en duplex.

À la une du Progrès, « L’écologiste B.Bernard dirigera la Métropole de Lyon : ses premières décisions »

Aujourd’hui, Le Progrès revient sur la fraîche nomination à la tête de la Métropole de Lyon de Bruno Bernard. Sébastien Calemart journaliste au Progrès, nous l’explique en duplex.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Aujourd’hui direction le Rhône et la rédaction du Progrès qui titre ce matin sur le nouveau président le Lyon Métropole, Bruno Bernard qui donne une interview exclusive au Progrès.

Également, un article sur Grégory Doucet le nouveau maire de Lyon, issu d’Europe Écologie Les Verts.  Enfin, le quotidien fait un point sur l’avis des Lyonnais face au scrutin de dimanche soir.

Tous les détails dans cette interview Sébastien Calemart Journaliste au Progrès.

Partager cet article

Dans la même thématique

7min

Politique

Pas de panier de produits sains à prix coûtant pour les consommateurs français : le texte a été rejeté par le Sénat

Jeudi, la proposition de loi déposée par les écologistes, qui entendait favoriser l’accès à une alimentation saine, a été rejetée par le Sénat. Si la nécessité de garantir l’accès aux produits de première nécessité dans un contexte inflationniste a été unanimement reconnue, plusieurs groupes politiques ont fait part de leur désaccord avec les moyens de sa mise en œuvre.

Le

Marseille: Riots and Protests in Marseille
6min

Politique

« En droit, vous ne pouvez pas avoir une interdiction générale de manifester », explique le constitutionnaliste Benjamin Morel  

Les arrêtés préfectoraux interdisant les manifestations et rassemblements se multiplient dans plusieurs villes avant la journée de mobilisation du 24 octobre et les couvre-feux sont également prolongés dans certains quartiers jusque lundi. Mais quel est le cadre législatif pour interdire des manifestations et imposer des couvre-feux ?

Le