Politique
Le bureau politique de LR s’est accordé sur une suspension des ministres issus de leurs rangs ayant bravé les consignes du parti. Une décision largement validée par le bureau politique, malgré les dissensions internes au parti.
Le
Par Lina Boudjeroudi
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
L’annonce d’un Beauvau de la sécurité en janvier 2021, par Emmanuel Macron agace Adrien Quatennens. « Un Ségur de la santé, un Beauvau de la sécurité, un Grenelle de… Non, franchement, ça suffit ! ». Le député du Nord juge que « le gouvernement a un drôle d’usage de la démocratie représentative » et rappelle que les députés de l’Assemblée nationale sont élus et sont légitimes pour avoir « de grands débats sur ce qu’il convient de faire de la police républicaine, pour solutionner la souffrance qu’il y a dans les rangs de la police ».
Le débat manichéen, selon lui, opposant « les amis de la police avec cette loi de Sécurité Globale » d’un côté et « les anti-flics qui la contesteraient » de l’autre, exaspère le député. Il juge que le texte de loi dit de « Sécurité globale » est mauvais, considérant qu’il ne va pas « accroître la sécurité des Français, ni la condition des policiers, dont 150 se sont suicidés depuis le début de ce quinquennat. Ne l’oublions pas ».
L'intégrale du 23 octobre 2025