Affaire Benalla: Braun-Pivet (LREM) dépose plainte pour injures et menaces
Yaël Braun-Pivet, corapporteure LREM de la commission d'enquête sur l'affaire Benalla à l'Assemblée, a annoncé lundi avoir déposé...

Affaire Benalla: Braun-Pivet (LREM) dépose plainte pour injures et menaces

Yaël Braun-Pivet, corapporteure LREM de la commission d'enquête sur l'affaire Benalla à l'Assemblée, a annoncé lundi avoir déposé...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Yaël Braun-Pivet, corapporteure LREM de la commission d'enquête sur l'affaire Benalla à l'Assemblée, a annoncé lundi avoir déposé plainte pour injures et menaces, après des dizaines de messages notamment sur Twitter.

"Depuis plusieurs jours (...) je suis destinataire d’injures, de messages abjects à caractère sexiste et antisémite, ainsi que de menaces à mon encontre et à celle de ma famille", explique dans un communiqué celle qui est également présidente de la commission des Lois de l'Assemblée.

"Rien ne justifie une telle violence. Elle est intolérable. C’est pourquoi j’ai porté plainte pour injures et menaces aujourd’hui auprès du commissariat du 7ème arrondissement de Paris", ajoute cette avocate de profession.

Elle a joint à son communiqué certains de ces messages, comme "rasage comme en 45", ou "voilà la connasse qui préside la commission ce matin 100% des ripoux En Marche", peut-on y lire, photo parfois à l'appui.

Plusieurs députés de l'opposition ont accusé Mme Braun-Pivet de "protéger" l'Elysée, l'Insoumis Alexis Corbière la qualifiant même de "Benalla de l'Assemblée nationale".

Partager cet article

Dans la même thématique

ST CLOUD:Socialist candidates-TV debate
5min

Politique

Présidentielle : il y a 20 ans, la première primaire « semi-ouverte » du PS, et déjà Ségolène Royal

À l’occasion du premier débat télévisé entre les cinq candidats de la primaire coorganisée par le PS, ce mercredi 23 septembre, Public Sénat se replonge dans ses archives. Il y a 20 ans, les deux chaînes parlementaires avaient accueilli les trois débats télévisés de la première primaire « semi-ouverte » du PS. Ségolène Royal, encore candidate cette année, faisait alors figure de grande favorite.

Le

Pope Leo XIV Wednesday General Audience – September 23  2026
8min

Politique

La visite du pape enfreint-elle le principe de laïcité ?

L'arrivée du pape Léon XIV pour une longue visite de quatre jours en France suscite plusieurs interrogations sur la compatibilité de son accueil avec le principe de laïcité. Messe géante, restriction de l'accès à l'espace public, achat d'écrans géants par une mairie, et demande de banalisation de la journée d'école de vendredi dans les établissements privés sous contrat… On fait le point.

Le

Sweden NATO
3min

Politique

« Les élections palestiniennes doivent impérativement se tenir », déclare le ministre des affaires étrangères, Jean-Noël Barrot

Durant tout le mois de septembre, la France assure la présidence du Conseil de sécurité des nations unies. Cet après-midi, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot s’est exprimé au siège de l’ONU devant la presse. IA, sanctions contre l’ex-patronne de la chaîne d’Etat russe RT en France, élections palestiniennes, Ormuz… Le ministre aborde divers sujets internationaux.

Le

Compte personnel de formation, France Travail : dans le viseur du budget 2027, le ministère du Travail est à la veille de nouvelles économies drastiques
6min

Politique

Compte personnel de formation, France Travail : dans le viseur du budget 2027, le ministère du Travail est à la veille de nouvelles économies drastiques

La mission « Travail, emploi et administration des ministères sociaux » sera fortement mise à contribution l’an prochain, avec une proposition de réduction de ses moyens de 2,5 milliards d’euros dans le budget. Cette fois, l’apprentissage ne devrait pas subir de coupes, ce qui présage un recul sur les autres programmes.

Le