Affaire Benalla : « Je cherche toujours à comprendre pourquoi il est protégé ainsi », affirme Hervé Morin

Affaire Benalla : « Je cherche toujours à comprendre pourquoi il est protégé ainsi », affirme Hervé Morin

Le président de la région Normandie pense qu’Alexandre Benalla, auditionné une seconde fois ce lundi au Sénat, détient des « petits secrets » sur le président de la République.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alexandre Benalla sera à nouveau confronté à la commission d’enquête du Sénat ce lundi à partir de 14h00. Une audition attendue, après les révélations concernant l’utilisation abusive de passeports diplomatiques après son renvoi. « Moi je cherche toujours à comprendre pourquoi il est protégé ainsi, par l’exécutif », a déclaré Hervé Morin, le président (Les centristes) de la région Normandie, ce matin sur Public Sénat.

L’ancien ministre a du mal à comprendre comment de tels dysfonctionnements ont pu se produire. « Il ne faut pas qu’on me raconte d’histoires […] Quand on a affaire à une telle crise au sommet de l’État, en général après, on est très très très très attentif sur cette personne. »

Pour Hervé Morin, une explication pourrait expliquer cette crise. « Mon sentiment, il est simple c'est que ce monsieur a plein de petits secrets sur la vie de Macron en quelque sorte, et que le risque c’est qu’un jour ou l’autre il déballe ses secrets et que pour cela, on le protège un peu pour s’éviter ce genre de choses. »

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le