Affaire Benalla : « Je me sens insulté, je pense qu’on ne me respecte pas » déplore Jean-Pierre Sueur

Affaire Benalla : « Je me sens insulté, je pense qu’on ne me respecte pas » déplore Jean-Pierre Sueur

Jean-Pierre Sueur, co-rapporteur de la commission d’enquête Benalla, réagit sur les accusations de « politique politicienne » autour de la décision du Sénat de transmettre les noms des proches d’Emmanuel Macron à la justice.
Public Sénat

Par Marion D'Hondt

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Jean-Pierre Sueur défend la décision du bureau du Sénat. Pour lui, elle est dans la « logique » des travaux de la commission d’enquête, qui a constaté d’ « immenses dysfonctionnements ». Le seul objectif de la commission, rappelle-t-il, était de « connaître la vérité ».

Quand Jean-Pierre Sueur entend parler de « procès politique », il se sent « insulté, humilié ». Il poursuit : « On ne me respecte pas. On dit que je fais de la politique politicienne, que j’ai un a priori. » Or, selon le sénateur, il n’a « aucun a priori » et fait « son boulot de parlementaire ».

Le sénateur précise qu’il n’était pas dans la commission d’enquête « en tant que socialiste », mais « en tant que parlementaire ». Ainsi, il balaie les accusations d’entente entre la droite et la gauche, comme pointé par le sénateur Hervé Marseille (voir notre article).

Dans la même thématique

FRA: Convention de l Union LFI Manon Aubry
11min

Politique

Européennes : LFI lance sa campagne en visant 2027, une stratégie dénoncée au PS et chez les Ecologistes

Avec l’appui médiatique de Jean-Luc Mélenchon, la tête de liste LFI, Manon Aubry, a lancé sa campagne des européennes en visant déjà la présidentielle. Un choix « assumé » par LFI mais critiqué par le reste de la gauche. Jean-Luc Mélenchon se fait aussi le chantre de la paix. David Cormand, numéro 2 de la liste des Ecologistes, y voit en réalité « une forme de soumission à l’agenda de Poutine, qui mène aussi à l’escalade ».

Le