Affaire Benalla: « Une tempête dans un verre d’eau », selon Macron
L'affaire Benalla, "je crois que c'est une tempête dans un verre d'eau", a déclaré jeudi le président Emmanuel Macron interrogé...

Affaire Benalla: « Une tempête dans un verre d’eau », selon Macron

L'affaire Benalla, "je crois que c'est une tempête dans un verre d'eau", a déclaré jeudi le président Emmanuel Macron interrogé...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

L'affaire Benalla, "je crois que c'est une tempête dans un verre d'eau", a déclaré jeudi le président Emmanuel Macron interrogé par l'AFP lors d'un déplacement à Campan (Hautes-Pyrénées).

"J'ai dit ce que j'avais à dire, c'est-à-dire que je crois que c'est une tempête dans un verre d'eau. Et pour beaucoup, c'est une tempête sous un crâne", a dit le président à une journaliste de l'AFP, avant d'aller rencontrer une délégation d'agriculteurs.

"Moi, ça ne me touche pas beaucoup, ne vous inquiétez pas, là je suis avec mes concitoyens", a ajouté M. Macron, qui a passé cinq minutes devant la mairie de Campan à saluer la foule, avant de prendre un selfie avec des scouts de France.

Quelqu'un a lancé dans la foule: "Bonjour Manu!" Ce à quoi le président a répondu, avec le sourire: "Ah non, ne faites pas de la provoc!"

Le 18 juin dernier, lors d'un échange polémique avec un adolescent qui l'avait appelé "Manu", Emmanuel Macron avait rétorqué: "Tu m'appelles monsieur le président de la République, ou monsieur. D'accord?"

"Le jour où tu veux faire la révolution, tu apprends d'abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même, d'accord? Et à ce moment-là, tu iras donner des leçons aux autres", avait encore dit M. Macron à l'adolescent qui s'était excusé.

Lors de son déplacement en Hautes-Pyrénées, M. Macron a fait une halte à Campan pour y rencontrer une délégation d'agriculteurs, avant de rejoindre le Pic du Midi, où il doit inaugurer de nouveaux équipements dont une plateforme avec vue panoramique exceptionnelle sur le massif franco-espagnol, située à quelque 2.900 m d'altitude.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le