Affaire Fillon : Macron appelle à « ne pas mettre tous les politiques dans le même sac »

Affaire Fillon : Macron appelle à « ne pas mettre tous les politiques dans le même sac »

En marge de sa visite au salon de l’agriculture, Emmanuel Macron a tenu à prendre ses distances par rapport à l’affaire Fillon.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Il ne faut pas mettre toute la classe politique et tous les projets dans la même situation, et ne pas être mis dans le même sac que ceux qui ont eu ces comportements, et qui continuent aujourd’hui à se comporter de manière largement incompréhensible pour bon nombre de nos concitoyens » a-t-il déclaré. Plus tôt dans la journée, le leader du mouvement « En marche ! » s’est dit opposé à « toute trêve judicaire » pendant la campagne.

« Nous, on va continuer à faire campagne gaiement, avec optimisme et détermination, car la situation de notre pays le mérite » a conclu le leader du mouvement « En marche ! »

 

Dans la même thématique

FRA: Convention de l Union LFI Manon Aubry
11min

Politique

Européennes : LFI lance sa campagne en visant 2027, une stratégie dénoncée au PS et chez les Ecologistes

Avec l’appui médiatique de Jean-Luc Mélenchon, la tête de liste LFI, Manon Aubry, a lancé sa campagne des européennes en visant déjà la présidentielle. Un choix « assumé » par LFI mais critiqué par le reste de la gauche. Jean-Luc Mélenchon se fait aussi le chantre de la paix. David Cormand, numéro 2 de la liste des Ecologistes, y voit en réalité « une forme de soumission à l’agenda de Poutine, qui mène aussi à l’escalade ».

Le