Affaire Lambert : l’arrêt des soins, « une sage décision » pour Bernard Jomier

Affaire Lambert : l’arrêt des soins, « une sage décision » pour Bernard Jomier

Le sénateur (PS) de Paris Bernard Jomier, réagit à l’arrêt des soins de Vincent Lambert, effectué ce lundi.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ce lundi 20 mai a démarré l’interruption des soins de Vincent Lambert, alors que ses parents y sont fortement opposés. Au micro de « Sénat 360 », le sénateur (PS) de Paris Bernard Jomier estime que cet arrêt est « une sage décision » tout en soulignant « respecter la souffrance d’une mère ».

Et d’ajouter : « J’appelle surtout à ce qu’à partir de ce cas qui est douloureux et malheureux, on ne l’instrumentalise pas en campagne électorale pour projeter ses propres idées ».

Pour le sénateur de Paris, également médecin, les demandes de poursuite de soin soulevées par certains membres des Républicains ou du Rassemblement national, ne « sont pas très dignes » : « Cette question de la fin de vie mérite mieux (…) On meurt mal en France et notamment parce que les soins palliatifs ne sont pas assez développés. »  

Dans la même thématique

Brussels Special European Council – Emmanuel Macron Press Conference
3min

Politique

Élections européennes : avant son discours de la Sorbonne, l’Élysée se défend de toute entrée en campagne d’Emmanuel Macron

Ce jeudi 25 avril, le président de la République prononcera un discours sur l’Europe à la Sorbonne, sept ans après une première prise de parole. Une façon de relancer la liste de Valérie Hayer, qui décroche dans les sondages ? L’Élysée dément, affirmant que ce discours n’aura « rien à voir avec un meeting politique ».

Le

Affaire Lambert : l’arrêt des soins, « une sage décision » pour Bernard Jomier
8min

Politique

IA, simplification des formulaires, France Services : Gabriel Attal annonce sa feuille de route pour « débureaucratiser » les démarches administratives

En déplacement à Sceaux ce mardi dans une maison France Services, quelques minutes seulement après avoir présidé le 8e comité interministériel de la Transformation publique, le Premier ministre a annoncé le déploiement massif de l’intelligence artificielle dans les services publics, ainsi que la simplification des démarches. Objectif ? Que « l’Etat soit à la hauteur des attentes des Français ».

Le

Brussels Special European Council – Renew Europe
10min

Politique

Européennes 2024 : avec son discours de la Sorbonne 2, Emmanuel Macron « entre en campagne », à la rescousse de la liste Hayer

Emmanuel Macron tient jeudi à la Sorbonne un discours sur l’Europe. Si c’est le chef de l’Etat qui s’exprime officiellement pour « donner une vision », il s’agit aussi de pousser son camp, alors que la liste de la majorité patine dans les sondages. Mais il n’y a « pas un chevalier blanc qui va porter la campagne. Ce n’est pas Valérie Hayer toute seule et ce ne sera même pas Emmanuel Macron tout seul », prévient la porte-parole de la liste, Nathalie Loiseau, qui défend l’idée d’« un collectif ».

Le