Affaire Théo: « Il serait troublant qu’on puisse identifier un viol par accident  » pour Laurence Rossignol

Affaire Théo: « Il serait troublant qu’on puisse identifier un viol par accident  » pour Laurence Rossignol

La ministre des Familles, de l’enfance et des droits des femmes Laurence Rossignol a réagi à l’affaire Théo d’Aulnay-sous-Bois au micro de Public Sénat.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Selon les premières conclusions de l’enquête de l’IGPN sur l’interpellation du jeune homme par quatre policiers, la thèse de l’accident est privilégiée. Une thèse devant laquelle Laurence Rossignol se montre sévère.

« C’est la justice qui qualifiera les faits et elle seule » déclare-t-elle au micro de Public Sénat. « Ce qui est ouvert est une enquête dans laquelle il y a viol ». Un des quatre policiers a été mis en examen pour viol.

« Il est révoltant qu’une fois de plus l’humiliation sexuelle puisse être utilisée dans l’exercice du pouvoir. C’est un abus de pouvoir. Il serait troublant qu’on puisse identifier un viol par un accident, ce qui troublerait beaucoup la ministre chargée de la lutte contre les violences sexuelles ».

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le