Affichages sauvages: Toulouse réclame 15.000 euros

Affichages sauvages: Toulouse réclame 15.000 euros

Toulouse réclame plus de 15.000 euros à plusieurs partis, dont le NPA de Philippe Poutou et la France insoumise de Jean-Luc...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Toulouse réclame plus de 15.000 euros à plusieurs partis, dont le NPA de Philippe Poutou et la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon pour des affichages sauvages avant le 1er tour de la présidentielle, a-t-on appris auprès de la communauté urbaine.

"Cette semaine plusieurs factures ont été établies dont le montant cumulé s'élève à 15.816,00 euros", a précisé l'institution à l'AFP.

C'est le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) qui se voit réclamer la somme la plus importante, soit 9.696 euros, suivi de la France insoumise (4.392 euros) et le PS (1.116 euros). Lutte Ouvrière avec 252 euros, Debout la France et l'UPR (180 euros chacun) sont mieux lotis.

"D'autres factures sont en cours d'élaboration", avertit la communauté urbaine de Toulouse, dirigée par le maire du chef-lieu, Jean-Luc Moudenc (LR).

M. Mélenchon est arrivé en tête dans la quatrième ville de France et capitale de l'Occitanie avec 29,16% des suffrages exprimés, suivi par Emmanuel Macron (27,27%) et François Fillon (17,69%). M. Poutou a obtenu 0,98% des voix.

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Affichages sauvages: Toulouse réclame 15.000 euros
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le