Aliot (RN) entendu par la PJ sur un possible emploi fictif
Le député du Rassemblement national(RN) Louis Aliot a été entendu vendredi en audition libre par la police judiciaire dans une...

Aliot (RN) entendu par la PJ sur un possible emploi fictif

Le député du Rassemblement national(RN) Louis Aliot a été entendu vendredi en audition libre par la police judiciaire dans une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le député du Rassemblement national(RN) Louis Aliot a été entendu vendredi en audition libre par la police judiciaire dans une enquête sur un possible emploi fictif d'un ancien assistant parlementaire, a indiqué le parquet de Perpignan.

Placé en garde à vue, qui a été levée en fin d'après-midi, son ancien assistant Mohamed Bellebou a également été entendu par la division économique et financière de la PJ de Montpellier.

M. Aliot - par ailleurs candidat déclaré à la mairie de Perpignan et compagnon de la présidente du RN Marine Le Pen - a été convoqué dans une enquête préliminaire du parquet de Perpignan.

L'enquête, selon le procureur Jean-Pierre Fagni, porte sur la mise à disposition de M. Bellebou auprès de la section locale de l'ex-Front national par la société Imprimatur, l'un des imprimeurs réguliers de l'ex-FN, dont il était salarié.

M. Bellebou n'était au moment des faits examinés - à partir de 2012 - pas encore assistant parlementaire du responsable politique, a précisé le procureur.

"Nous considérons que l'audition s'est bien passée, j'ai apporté tous les éléments de preuve que l'emploi a bel et bien été occupé", a déclaré à l'AFP M. Aliot.

"Nous attendons un classement sans suite", a-t-il ajouté, s'affirmant victime d'une cabale lancée par un adversaire politique.

Dans cette enquête, révélée en octobre par le site Mediapart, une perquisition avait été menée mi-mars dans les locaux municipaux du RN à Perpignan.

Cette affaire n'est pas liée à celle des emplois présumés fictifs de l'ex-Front national au Parlement européen, dans laquelle M. Aliot, élu européen de 2014 à 2017, est mis en examen, selon le parquet.

Partager cet article

Dans la même thématique

NICE: Coronavirus Peur des Gens du Voyage
4min

Politique

Gens du voyage : ce que contient la proposition de loi du Sénat pour lutter contre les installations illicites

Ce mardi, le Sénat examine la proposition de loi du Sénat visant à lutter contre les installations illicites des gens du voyage a été déposée au Sénat. Elle a pour objectif de revoir le cadre juridique afin d’aider les propriétaires des terrains et les élus « démunis » face aux « agressions » et à « l’impunité qui s’installe ».

Le

Paris : Press conference of the new Year of Jordan Bardella
9min

Politique

Jordan Bardella n’exclut pas des listes « d’union » au second tour des municipales : « Un piège » pour nuire à la droite, mettent en garde les LR

Alors que le président du RN n’exclut pas de « tendre la main » au second tour des municipales, pour faire barrage « à l’extrême gauche », plusieurs LR s’opposent clairement à tout rapprochement avec le parti d’extrême droite. Mais la ligne n’est pas unanime et certains, comme le sénateur LR Etienne Blanc, ne seraient « pas choqués une seconde » par « un désistement de la liste la moins bien placée », y compris en faveur du RN, pour « faire barrage à la gauche ».

Le

Paris : Session of questions to the government at the Senate
7min

Politique

Programmation pluriannuelle de l’énergie : le choix d’un décret par Sébastien Lecornu, passe mal au Sénat

Dans une interview donnée à la presse quotidienne régionale ce week-end, Sébastien Lecornu a tranché sur la forme que prendra la nouvelle feuille de route énergétique de la France. Alors qu’un texte d’origine sénatorial n’a toujours pas terminé son parcours législatif, le Premier ministre annonce la publication d’un décret d’ici la fin de la semaine.

Le

Boulogne: David Lisnard reunion publique
4min

Politique

Mariage sous OQTF : «  Il est indispensable de faire adopter une modification législative », alerte David Lisnard

A un peu plus d’un mois des élections municipales, le président de l’Association des maires de France a adressé un courrier au Premier ministre pour évoquer les « injonctions contradictoires » en matière de mariage pour les personnes sous OQTF. Contraints par le droit de célébrer les mariages, certains maires s’opposant à l’union d’un étranger sur le sol français se retrouvent piégés dans un imbroglio juridique, estime David Lisnard.

Le