Attaque terroriste : l’hommage du Sénat

Attaque terroriste : l’hommage du Sénat

Après l’attaque meurtrière qui s’est déroulée samedi 12 mai, le Sénat, par la voix de son président, Gérard Larcher a rendu hommage aux victimes. « Nous resterons unis et déterminés à poursuivre le combat et à défendre nos valeurs ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

En préambule des questions d’actualité au gouvernement, les sénateurs ont, une nouvelle fois, rendu hommage aux victimes d’un attentat : celui de samedi dernier qui a fait un mort et quatre blessés en plein cœur de Paris. « Au nom du Sénat tout entier », Gérard Larcher a adressé ses condoléances aux victimes et a exprimé « sa gratitude aux forces de sécurité qui ont neutralisé très rapidement le terroriste ». « Nous resterons unis et déterminés à poursuivre le combat et à défendre nos valeurs » a-t-il ajouté.

Le Premier ministre, Edouard Philippe a également pris la parole pour rendre hommage aux victimes et aux forces de l’ordre. « Je vous rejoins sur la nécessité d’être ferme, fort, et uni, face à cette menace qui ne baisse pas d’intensité et qui ne baissera pas d’intensité dans les semaines et les mois qui viennent ».

Dans la même thématique

Formulaire de demande de RSA (Revenu de solidarite active), allocation assurant aux personnes sans ressources un revenu minimum variable selon la composition du foyer
7min

Politique

Assurance-chômage : Quand le candidat Macron promettait une « assurance-chômage pour tous » en 2017

« Oui, il y aura une réforme de l’assurance-chômage cette année », a annoncé le Premier ministre, ce mercredi 27 mars, chez nos confrères de TF1. Troisième réforme en la matière depuis l’élection du Président de la République, ses conditions ont largement été durcies en sept ans… loin de la promesse du candidat Macron qui proposait de faire de l’assurance-chômage, un droit « universel ».

Le

French PM gathers the government for a seminar on work
10min

Politique

Réforme de l’assurance chômage : « Depuis 2017, les partenaires sociaux se sont fait balader et avec Gabriel Attal, ça sera la même chose »

La nouvelle réforme de l’assurance chômage que prépare le gouvernement passe mal chez les sénateurs. « On a dévoyé la gouvernance de l’assurance chômage », dénonce la sénatrice LR Frédérique Puissat, qui défend le rôle des syndicats et du patronat. « Attaché » aussi au paritarisme, le centriste Olivier Henno, « comprend » en revanche l’idée de réduire la durée des indemnisations. Quant à la socialiste Monique Lubin, elle se dit « atterrée » que le gouvernement relaye « cette espèce de légende selon laquelle les gens profiteraient du chômage ».

Le