Attentat à Strasbourg : « 40 personnes à Strasbourg étaient susceptibles de passer à l’acte » selon André Reichardt

Attentat à Strasbourg : « 40 personnes à Strasbourg étaient susceptibles de passer à l’acte » selon André Reichardt

Au micro de « Sénat 360 « , André Reichardt, sénateur (LR) du Bas-Rhin, a expliqué que la ville de Strasbourg était particulièrement visée par des risques d’attentats  et « quarante personnes à Strasbourg étaient susceptibles de passer à l’acte d’un moment à l’autre ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Au micro de Public Sénat, André Reichardt, sénateur (LR) du Bas-Rhin, a raconté combien il avait été marqué d’apprendre que 273 personnes étaient fichées S, il y a deux mois, dans son département :  « Strasbourg n’est pas une ville comme une autre (…) c’est quand même le siège des institutions européennes. Ça fait d’elle une cible extraordinaire, doublé du marché de Noël. Cela m’a amené au mois de juin dernier à demander à Monsieur le préfet de région, l’organisation d’une réunion avec les parlementaires, qui a eu lieu le 21 septembre. Nous voulions des chiffres, on en a eu. C’est un secret de polichinelle de dire qu’il y avait à l’époque - cela remonte à deux mois -  273 personnes fichées S (…) Ce qui m’a vraiment choqué c’est d’apprendre, par la bouche des services du préfet lui-même, que quarante personnes à Strasbourg étaient susceptibles de passer à l’acte d’un moment à l’autre. Ce n’est pas partout ça. D’où nécessité (…) d’éviter que l’on réduise d’une façon ou d’une autre, dans le futur budget, les moyens mis à disposition de l’armée, des services de police. »

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Attentat à Strasbourg : « 40 personnes à Strasbourg étaient susceptibles de passer à l’acte » selon André Reichardt
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le