Baisses d’impôts dans le budget 2019: « un triste mensonge » pour Dupont-Aignan
Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, voit "un triste mensonge" dans l'allègement d'impôts de 6 milliards d...

Baisses d’impôts dans le budget 2019: « un triste mensonge » pour Dupont-Aignan

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, voit "un triste mensonge" dans l'allègement d'impôts de 6 milliards d...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, voit "un triste mensonge" dans l'allègement d'impôts de 6 milliards d'euros pour les ménages prévu dans le budget 2019 dévoilé lundi.

"Est-ce qu'il y a un Français aujourd'hui qui peut croire qu'ils vont gagner 6 milliards?", a-t-il interrogé sur France 2. "C'est un triste mensonge", a-t-il ajouté, et "cela me ferait hurler de rire si ce n'était pas tragique".

Il a rappelé que "les taxes sur l'essence et le diesel vont augmenter de 3 milliards au 1er janvier, les retraités vont perdre 1,5% de pouvoir d'achat car les retraites ne sont plus indexées, ce qui est une spoliation". Alors "de grâce, la comm' pour la comm'....", a-t-il déploré.

Le gouvernement va détailler lundi sa recette budgétaire pour 2019, chargée de concilier baisses d'impôts et maîtrise du déficit public, dans un contexte de tassement de la croissance et de réformes présentées comme nécessaires mais pas toujours populaires, le tout sous l'œil de Bruxelles. Selon l'Elysée, le budget se traduira par un allègement d'impôts de 6 milliards d'euros pour les ménages, malgré des hausses de taxes sur les carburants et le tabac.

Partager cet article

Dans la même thématique

proc ok
3min

Politique

Quentin Deranque a été frappé par au « moins six individus », pas d’interpellation à ce stade, précise le procureur

« Ces trois jeunes hommes, dont Quentin Deranque, ont été jetés au sol, frappés à de très nombreuses reprises par plusieurs individus, au moins six pour Quentin Deroc », a précisé le procureur de Lyon, lors d’une conférence de presse. Selon l’avancée de l’enquête, il ne confirme pas que les agresseurs sont liés à la mouvance antifasciste. Les agresseurs étaient « masqués, cagoulés ».

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
5min

Politique

Municipales : la parité empêche-t-elle des candidats de composer des listes dans les petites communes ?

Alors que certains candidats aux municipales font de l’obligation de parité des listes dans les villes de moins de 1 000 habitants une difficulté pour présenter des listes, élus locaux et chercheurs tempèrent cet effet. De réels problèmes se posent en termes de crise des vocations, et l’obligation de constituer des listes avec l’abandon du panachage constitue par ailleurs un véritable frein aux candidatures.

Le