Bariza Khiari (LREM) « Au Sénat, c’est le dernier sursaut du monde ancien »

Bariza Khiari (LREM) « Au Sénat, c’est le dernier sursaut du monde ancien »

On ne connaît pas encore tous les résultats. Mais Bariza Khiari, l’une des trois co-dirigeantes de LREM, en minimise déjà la portée pour le parti présidentiel.  « Ces élections, nous ne pouvions pas les perdre, mais nous ne pouvions pas les gagner » affirme sur Public Sénat la sénatrice LREM (ex-PS) sortante de Paris, qui ne se […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

On ne connaît pas encore tous les résultats. Mais Bariza Khiari, l'une des trois co-dirigeantes de LREM, en minimise déjà la portée pour le parti présidentiel.  « Ces élections, nous ne pouvions pas les perdre, mais nous ne pouvions pas les gagner » affirme sur Public Sénat la sénatrice LREM (ex-PS) sortante de Paris, qui ne se représentait pas.

« Ici c’est le dernier sursaut du monde ancien. Car les citoyens veulent cette recomposition, elle n’est pas terminée » ajoute Bariza Khiari, qui pense qu’« en configurant les groupes, il y aura des mouvements d’un groupe à l’autre ». « Ils ne vont pas pouvoir cohabiter. (…) Sur la question de la droite, notre meilleur allié sera M. Wauquiez. Nos collègues de droite, ce sont des vrais républicains, au sens républicain, pas partisan. (…). Ils ne supporteront pas la porosité avec le FN. Donc la recomposition politique du pays est en marche et elle est irréversible ».

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le