Bars et restaurants : l’impatience
À la une de la presse régionale ce jeudi, dans l'attente des annonces du gouvernement. L'immobilier ne connaît pas la crise. Et, Renault Trucks dévoile par erreur les données médicales de ses salariés.  

Bars et restaurants : l’impatience

À la une de la presse régionale ce jeudi, dans l'attente des annonces du gouvernement. L'immobilier ne connaît pas la crise. Et, Renault Trucks dévoile par erreur les données médicales de ses salariés.  
Public Sénat

Par Steve Jourdin

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L’Est Républicain : Est-ce que le 2 juin, les restaurants, bars et cafés pourront enfin rouvrir leurs portes ? Édouard Philippe prendra la parole cet après-midi. Il doit annoncer les modalités de la phase 2 du déconfinement qui doit débuter le 2 juin.

La Voix du Nord  La région des Hauts-de-France va-t-elle passer au vert ? Selon La Voix du Nord, les indicateurs sont positifs : tension hospitalière en nette baisse, circulation du virus largement ralentie. Les habitants de la région attendent aujourd’hui une bonne nouvelle de la part du gouvernement.

La Provence  La Provence s’intéresse aux deux millions de salariés des cafés, bars et restaurants qui attendent fébrilement les annonces du gouvernement. Ils en ont vu de toutes les couleurs depuis le début de la crise et sont impatients de reprendre le travail. Mais ce jeudi il y aura aussi des « oubliés » : pour le personnel de la culture, le gouvernement ne prévoit pas de retour à la normale avant plusieurs mois.

Midi Libre  Midi Libre consacre un dossier à l’immobilier, et constate que les appartements avec jardins et terrasses sont pris d’assaut par les acquéreurs. Après le traumatisme du confinement, il y a un vrai « besoin d’extérieur ». Les agences immobilières enregistrent un nombre de transactions supérieur à l’année dernière à la même époque.

Le Progrès : Une très mauvaise surprise pour les salariés de Renault Trucks. Certains d’entre eux, contaminés ou soupçonnés d’avoir été contaminés au covid-19, ont découvert que leur fichier médical avait été divulgué par la direction. En dehors de leur identité, la liste, diffusée aux représentants du personnel, mentionne leur matricule professionnel et des informations confidentielles sur leur santé. Pour sa défense, l’entreprise assure que sur le principe même de l’existence d’une telle liste il n’y a rien d’anormal. La fuite serait due à une bourde informatique.

Partager cet article

Dans la même thématique

Illustrations – Reseaux Sociaux – France
5min

Politique

Ingérences électorales : faut-il sanctionner les réseaux sociaux ? 

Après trois opérations de désinformation en quelques jours ciblant des candidats déclarés ou pressentis à l’élection présidentielle, Sébastien Lecornu a rappelé que la lutte contre les ingérences était une priorité. La gauche appelle le gouvernement à en faire plus et à sanctionner les réseaux sociaux participant à la diffusion.

Le

Train retardé : les sénateurs créent une garantie de correspondance, en cas de trajet opéré par plusieurs compagnies
6min

Politique

Harmonisation des titres, garantie de correspondance, ouverture de SNCF Connect : les propositions des sénateurs pour faciliter les trajets en train

Les sénateurs ont rendu public, ce mercredi, leurs propositions pour harmoniser les tarifs et conditions d’achats des billets sur le réseau de trains, alors que les opérateurs sont toujours plus nombreux avec l’ouverture à la concurrence. Des propositions que les rapporteurs ont bon espoir de voir reprises par les députés dans le projet de loi-cadre.

Le