Benoît Hamon propose une TVA réduite sur le Bio

Benoît Hamon propose une TVA réduite sur le Bio

Invité de Territoires d’infos ce lundi, le fondateur de Génération-s avance l’idée d’une TVA réduite sur les produits bios pour développer ce modèle agricole et permettre l’accès à ces produits aux ménages les plus modestes.
Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Pourquoi, aujourd’hui, on ne met pas en place une TVA réduite sur le bio ? » Voici la proposition avancée par Benoît Hamon, ce lundi, sur le plateau de Territoires d’infos. Selon le fondateur de Génération-s, une telle démarche permettrait d’amorcer un changement « de modèle de développement » dans le cadre d’une « conversion de notre modèle agricole vers le bio ». Cela aurait également l’avantage de lever la « barrière du prix » pour que les ménages les plus modestes accèdent à « une alimentation de qualité ».

Lucide, le candidat malheureux du Parti socialiste à la dernière présidentielle a conscience que l’exécutif ne reprendra sans doute pas sa proposition. « Là, on a baissé l’ISF mais on ne baisse pas la TVA sur les produits de première nécessité. Ça vous dit tout de ce gouvernement dont l’ADN politique se fonde sur l’injustice et l’inégalité fiscale et sociale », peste Benoît Hamon.

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Benoît Hamon propose une TVA réduite sur le Bio
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le