Berlin: indignation et solidarité de Christian Estrosi

Berlin: indignation et solidarité de Christian Estrosi

Christian Estrosi, ancien maire de Nice, où un attentat au camion-bélier avait fait 86 morts le 14 juillet 2016, a exprimé son...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Christian Estrosi, ancien maire de Nice, où un attentat au camion-bélier avait fait 86 morts le 14 juillet 2016, a exprimé son indignation et sa solidarité avec la ville de Berlin, où un camion a foncé sur la foule lundi soir, tuant neuf personnes.

"Ce soir, ma conscience est indignée et mon coeur est berlinois", a écrit Christian Estrosi, aujourd'hui président LR de la région Paca, sur son compte Twitter, apportant son "soutien au maire de Berlin et au peuple allemand. Plus jamais ça."

Lundi vers 20H00 (19H00 GMT), un camion a foncé dans la foule de l'un des marchés de Noël les plus fréquentés de Berlin, fauchant mortellement neuf personnes. Quarante-cinq personnes blessées, dont certaines lourdement, ont été hospitalisées, selon la police.

Selon le ministre allemand de l'Intérieur, il y a "beaucoup de raisons de penser" qu'il s'agit d'un attentat.

Le drame survenu lundi soir à Berlin rappelle par ses circonstances l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice au camion-bélier le soir de la fête nationale sur la Promenade des Anglais, faisant 86 morts.

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le

Operation Wuambushu a Mayotte : Demolition en cours d’un vaste bidonville – Operation Wuambushu in Mayotte: Ongoing demolition of a vast slum
8min

Politique

« Mayotte place nette » : « La première opération était de la communication et la deuxième sera de la communication », dénonce le sénateur Saïd Omar Oili

Le gouvernement a annoncé ce mardi 16 avril le lancement du dispositif « Mayotte place nette », un an après le maigre bilan de l’opération baptisée « Wuambushu ». Saïd Omar Oili, sénateur de Mayotte, regrette le manque de communication du gouvernement avec les élus du département et met en doute l’efficacité de ce « Wuambushu 2 ».

Le