Billets d’avion : « C’est le mal français de croire que chaque problème se règle à coup de taxes » dénonce Guillaume Peltier
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Guillaume Peltier, député du Loir-et-Cher et premier vice-président des Républicains, met en garde le gouvernement sur ses décisions concernant la fiscalité écologique.

Billets d’avion : « C’est le mal français de croire que chaque problème se règle à coup de taxes » dénonce Guillaume Peltier

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Guillaume Peltier, député du Loir-et-Cher et premier vice-président des Républicains, met en garde le gouvernement sur ses décisions concernant la fiscalité écologique.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le Conseil de défense écologique s’est réuni pour la seconde fois, hier, à l’Élysée. La ministre des Transports a annoncé la mise en place d’une éco contribution sur les vols au départ de la France. Progressive, cette taxe sera de 1,50 à 18 euros sur les billets d'avion. « C'est tout le mal français que de croire que chaque problème se règle à coup de taxes » réagit ce matin Guillaume Peltier. Il ajoute : « Sur la question de l’écologie, je mets en garde avec une certaine gravité nos gouvernants qui mentent à nos compatriotes, en faisant payer l’immense défi de la transition durable et de l’écologie. »

Le député LR souhaite la création d’un tribunal international pour sanctionner les pollueurs : « Je souhaite qu’on mette les vrais pollueurs autour de la table. Je souhaite ensuite que l’on puisse sanctionner à travers d’un tribunal international, les vrais pollueurs de notre planète. Ce n’est pas à l’ouvrier, au fonctionnaire, de payer. »

Il dénonce une décision qui « pèsera sur des citoyens qui n’ont pas d’autre choix que de prendre l’avion » : « La France doit prendre la tête d’un grand combat pour l’écologie.  Cette décision, même si je n'y suis pas hostile, va peser sur ceux qui prennent l’avion, des citoyens qui parfois n’ont pas le choix. »

Déremboursement de l’homéopathie : « Une question marginale »

La ministre de la Santé a tranché. L’homéopathie sera totalement déremboursée au 1er janvier 2021. Guillaume Peltier estime que c’est une question marginale : « Cette question mérite d’être posée quand l’essentiel sera réglé. Je dénonce la vision de ce gouvernement, qui n'a pas le courage de réformer en profondeur notre système de santé et qui s'attaque à des questions marginales. »

Il conclut : « Qui peut croire que le non-remboursement de l’homéopathie va sauver notre système de santé ? Personne. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Macron Makes State Visit To South Korea
3min

Politique

« Ce n’est pas un spectacle ! », « inélégants », « irréaliste » : Emmanuel Macron répond fermement aux critiques de Donald Trump

Emmanuel Macron a répondu ce jeudi depuis la Corée du Sud aux critiques de Donald Trump sur l'Iran et à ses menaces contre l'Otan. Le chef de l’Etat pointe du doigt le fait que le président américain dise « chaque jour le contraire » de ce qu'il a dit la veille. Il juge en outre « inélégants » et pas « la hauteur » les propos de Donald Trump sur le couple présidentiel français.

Le