Bruno Le Maire souhaite “poursuivre” son travail à Bercy

Bruno Le Maire souhaite “poursuivre” son travail à Bercy

Le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire a affirmé jeudi vouloir "poursuivre (son) travail" à Bercy, alors que...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire a affirmé jeudi vouloir "poursuivre (son) travail" à Bercy, alors que son nom circule pour le ministère de l'Intérieur dans le cadre du remaniement en cours.

"Quand on est engagé dans un travail de cette importance, de transformation économique du pays et dans le même temps de transformation de la zone euro pour en faire un continent solide, il faut poursuivre son travail, il ne faut pas s'arrêter au milieu du gué", a-t-il déclaré aux journalistes, au cours d'une rencontre avec des entrepreneurs soutenue par Bpifrance.

Le ministre a plaisanté sur la question du remaniement, précisant que "rien n'était acté", mais réaffirmé sa volonté d'inscrire son "action dans la stabilité et la continuité" pour "obtenir les meilleurs résultats" dans un contexte économique de "bascule historique".

Bruno Le Maire a également évoqué son bilan en matière de fiscalité et sur la question européenne après plus d'un an passé à la tête de Bercy, ainsi que l'adoption mardi en première lecture par l'Assemblée nationale du projet de loi Pacte pour les entreprises.

M. Le Maire avait annulé mercredi son déplacement aux réunions annuelles du FMI et de la Banque mondiale, rendez-vous des grands argentiers de toute la planète, en Indonésie.

Selon l'Élysée, le remaniement, pour trouver notamment un successeur à Gérard Collomb place Beauvau, n'interviendra toutefois pas avant samedi, le président Emmanuel Macron ne rentrant que vendredi d'un voyage en Arménie.

Dans la même thématique

Bruno Le Maire souhaite “poursuivre” son travail à Bercy
4min

Politique

Mobilisations propalestiniennes à Sciences Po : Sylvie Retailleau annonce réunir les présidents d'université jeudi matin

Interrogée dans le cadre des questions au gouvernement au Sénat sur les mobilisations propalestiniennes à Sciences Po, la ministre de l’enseignement supérieur a défendu la nécessité de « veiller au respect du cadre républicain », tout en permettant un espace « pour avoir du vrai débat et de la controverse ». A ce titre, elle annonce réunir les présidents d’université ce jeudi 2 mai, afin de bâtir un calendrier.

Le

Port-Marly: Youth meeting with Les Republicains
5min

Politique

[Info Public Sénat] les sénateurs LR se sont opposés à la présence de Nadine Morano et Brice Hortefeux en places éligibles aux Européennes

Ce mardi, la commission nationale d’investiture des Républicains a désigné la liste de ses candidats aux places éligibles, parmi lesquelles les sortants Nadine Morano et Brice Hortefeux. Selon nos informations, une très grande majorité des sénateurs LR avait cosigné un courrier pour plaider pour que la sortante, Anne Sander, soit plus haut sur la liste.

Le