Bruno Retailleau officiellement candidat à la présidence du parti Les Républicains

Bruno Retailleau officiellement candidat à la présidence du parti Les Républicains

La rumeur courait depuis quelques temps déjà. C’est maintenant officiel. Dans une interview au Figaro, le président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau, annonce sa candidature à la présidence du parti Les Républicains.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Il a finalement été convaincu d’y aller. Bruno Retailleau sondait beaucoup son entourage, depuis quelques temps, pour évaluer la pertinence d’une candidature à la présidence du parti Les Républicains. Hier soir, lors d’une réunion en visioconférence, il a une dernière fois consulté les sénateurs LR. Et pu constater le large soutien dont il pouvait bénéficier.
Vanté pour sa "capacité à rassembler", le chef de file des sénateur LR devra à présent mobiliser parmi les 50.000 adhérents du parti appelés à se prononcer les 3 et 4 décembre prochains. 
Face à lui, Eric Ciotti, le député des Alpes-Maritimes, sera son principal adversaire.
Le sénateur de Vendée devrait prendre la parole ce week-end à Angers où il est attendu au campus de rentrée des jeunes Républicains. 

Dans la même thématique

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le

Operation Wuambushu a Mayotte : Demolition en cours d’un vaste bidonville – Operation Wuambushu in Mayotte: Ongoing demolition of a vast slum
8min

Politique

« Mayotte place nette » : « La première opération était de la communication et la deuxième sera de la communication », dénonce le sénateur Saïd Omar Oili

Le gouvernement a annoncé ce mardi 16 avril le lancement du dispositif « Mayotte place nette », un an après le maigre bilan de l’opération baptisée « Wuambushu ». Saïd Omar Oili, sénateur de Mayotte, regrette le manque de communication du gouvernement avec les élus du département et met en doute l’efficacité de ce « Wuambushu 2 ».

Le

Paris : Question time to the Prime Minister Gabriel Attal
6min

Politique

100 jours à Matignon : « La stratégie Attal n’a pas tenu toutes ses promesses », analyse Benjamin Morel

Le Premier ministre marquera jeudi le passage de ces cent premiers jours au poste de chef du gouvernement. Si Gabriel Attal devait donner un nouveau souffle au deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron, sa stratégie n’est néanmoins pas payante car il « veut en faire trop sans s’investir fortement sur un sujet », selon Benjamin Morel, maître de conférences en droit public.

Le