Campion poursuivi en justice pour diffamation et injure homophobe

Campion poursuivi en justice pour diffamation et injure homophobe

Le roi des forains Marcel Campion est poursuivi en justice pour diffamation et injure homophobe devant le tribunal correctionnel...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le roi des forains Marcel Campion est poursuivi en justice pour diffamation et injure homophobe devant le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) par l'ancien premier adjoint à la mairie de Paris Bruno Julliard, a appris mardi l'AFP auprès de son avocate.

"A la diffamation et l'injure, Marcel Campion a ajouté l'homophobie", a déploré auprès de l'AFP Me Sabrina Goldman, estimant qu'"au-delà même du cas personnel de M. Julliard, il faut être inflexible sur la banalisation de tels propos haineux".

Fin septembre, le roi des forains a provoqué un tollé après la publication d'une vidéo dans laquelle il tient des propos homophobes à l'égard de responsables homosexuels - assumés ou supposés - de la mairie, dont Bruno Julliard.

"Le contexte d'agression homophobe, malheureusement quasi quotidienne depuis plusieurs semaines, a confirmé ma détermination à agir en justice", a précisé M. Julliard à l'AFP.

"Aucun acte homophobe, qu'il s'agisse d'injure ou d'agression, ne doit rester impuni", a-t-il ajouté, annonçant qu'en cas de condamnation de M. Campion au paiement de dommages et intérêts, l'élu parisien reverserait "la totalité de la somme à l'association SOS Homophobie".

A la suite de la polémique, M. Campion, 78 ans, a annoncé son retrait du marché de Noël de Paris, la fin de ses activités foraines et son intention de vendre sa célèbre grande roue, dénonçant "un haro" contre lui de la part de la mairie de Paris.

En guerre ouverte depuis de nombreux mois avec la maire de Paris Anne Hidalgo, Marcel Campion souhaite désormais mener une bataille politique en se présentant aux élections municipales parisiennes en 2020.

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le