Canicule : Édouard Philippe appelle à « faire très attention aux personnes isolées »
Le Premier ministre, Édouard Philippe, a appelé mercredi à "faire très attention aux personnes isolées", durant l'épisode...

Canicule : Édouard Philippe appelle à « faire très attention aux personnes isolées »

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a appelé mercredi à "faire très attention aux personnes isolées", durant l'épisode...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a appelé mercredi à "faire très attention aux personnes isolées", durant l'épisode caniculaire qui s'abat sur la France, en marge de la visite d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes à Clichy (Hauts-de-Seine).

"Nous devons faire attention: attention à nous-mêmes, nous hydrater, mais surtout faire attention aux autres - même ceux dont nous pensons qu'ils sont en bonne santé -, faire très attention aux personnes isolées, faire en sorte qu'elles s'hydratent et qu'elles s'alimentent correctement, faire en sorte de déceler les premiers symptômes d'un coup de chaleur", a préconisé le chef de gouvernement.

Accompagné par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, Édouard Philippe s'est rendu en fin d'après-midi dans un établissement de la banlieue ouest de Paris, la Fondation Roguet.

"Nous sommes moins inquiets pour ceux qui sont dans les Ehpad aujourd'hui, parce qu'il y a beaucoup de soins, beaucoup d'attention qui leur est portée, et plus inquiets pour ceux qui sont isolés, soit à l'extérieur - je pense aux SDF -, soit aux personnes qui vivent seules chez elles: cet isolement peut être dangereux", a encore mis en garde le Premier ministre.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le