Castaner: “Il ne saurait être question” de la démission de Ferrand

Castaner: “Il ne saurait être question” de la démission de Ferrand

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a déclaré mercredi qu'"il ne saurait être question" de la démission de...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner a déclaré mercredi qu'"il ne saurait être question" de la démission de Richard Ferrand, le ministre de la Cohésion des territoires au coeur d'une affaire immobilière révélée par Le Canard enchaîné.

"Sur la question de démissionner, la question ne s'est pas posée", "il ne saurait être question de sa démission", a déclaré M. Castaner lors du compte-rendu du Conseil des ministres, évoquant "un acte qui n'est pas délictuel ni pénal".

Dans la même thématique

Police Aux Frontieres controle sur Autoroute
5min

Politique

Immigration : la Défenseure des droits alerte sur le non-respect du droit des étrangers à la frontière franco-italienne

Après la Cour de Justice de l’Union européenne et le Conseil d’Etat, c’est au tour de la Défenseure des droits d’appeler le gouvernement à faire cesser « les procédures et pratiques » qui contreviennent au droit européen et au droit national lors du contrôle et l’interpellation des étrangers en situation irrégulière à la frontière franco-italienne.

Le

Objets
4min

Politique

Elections européennes : quelles sont les règles en matière de temps de parole ?

Alors que le président de la République prononce un discours sur l’Europe à La Sorbonne, cinq ans après celui prononcé au même endroit lors de la campagne présidentielle de 2017, les oppositions ont fait feu de tout bois, pour que le propos du chef de l’Etat soit décompté du temps de parole de la campagne de Renaissance. Mais au fait, quelles sont les règles qui régissent la campagne européenne, en la matière ?

Le