Castaner: le siège du PS, “symbole” d’un appareil “insupportable”

Castaner: le siège du PS, “symbole” d’un appareil “insupportable”

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, ancien membre du Parti socialiste, n'est pas "choqué" par l'annonce de la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, ancien membre du Parti socialiste, n'est pas "choqué" par l'annonce de la vente du siège du PS rue de Solférino, "symbole" d'un appareil partisan "tellement insupportable".

"Je suis rentré au Parti socialiste par et pour Michel Rocard et je me sens toujours dans cette culture-là et dans cette philosophie-là. Mais cet appareil solferinien, que j'ai trouvé tellement insupportable dans mes batailles politiques y compris pendant les régionales en Provence-Alpes-Côte d'Azur, fait que voir ce symbole disparaître ne me choque pas", a déclaré M. Castaner sur RMC.

Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement "se sent toujours socialiste". "Je n'ai pas changé de valeurs, je suis de gauche, je reste de gauche", a-t-il dit.

Tête de liste PS en Provence-Alpes-Côte d'Azur lors des élections régionales de 2015, éliminé au premier tour, M. Castaner avait retiré sa liste au profit de Christian Estrosi (LR), finalement élu au second tour face à Marion Maréchal-Le Pen (FN).

Le Parti socialiste a pris la "décision de principe de mettre en vente" son emblématique siège parisien, a annoncé mardi le trésorier du parti, Jean-François Debat, à l'issue d'un bureau national du PS.

Dans la même thématique

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le

Operation Wuambushu a Mayotte : Demolition en cours d’un vaste bidonville – Operation Wuambushu in Mayotte: Ongoing demolition of a vast slum
8min

Politique

« Mayotte place nette » : « La première opération était de la communication et la deuxième sera de la communication », dénonce le sénateur Saïd Omar Oili

Le gouvernement a annoncé ce mardi 16 avril le lancement du dispositif « Mayotte place nette », un an après le maigre bilan de l’opération baptisée « Wuambushu ». Saïd Omar Oili, sénateur de Mayotte, regrette le manque de communication du gouvernement avec les élus du département et met en doute l’efficacité de ce « Wuambushu 2 ».

Le

Paris : Question time to the Prime Minister Gabriel Attal
6min

Politique

100 jours à Matignon : « La stratégie Attal n’a pas tenu toutes ses promesses », analyse Benjamin Morel

Le Premier ministre marquera jeudi le passage de ces cent premiers jours au poste de chef du gouvernement. Si Gabriel Attal devait donner un nouveau souffle au deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron, sa stratégie n’est néanmoins pas payante car il « veut en faire trop sans s’investir fortement sur un sujet », selon Benjamin Morel, maître de conférences en droit public.

Le