Cohésion des territoires : Denormandie annonce des suppressions de postes

Cohésion des territoires : Denormandie annonce des suppressions de postes

Le ministère de la Cohésion des territoires va lui aussi faire face à des suppressions de postes l'an prochain, a annoncé ce matin sur Public Sénat le secrétaire d'État Julien Denormandie.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Peu de ministères seront épargnés dans le budget 2019. L'Éducation nationale réduira ses effectifs de 1.800 personnes l'an prochain, précisait ce dimanche Jean-Michel Blanquer. Le ministère de la Cohésion des territoires, lui aussi, réduira la voilure, a annoncé le secrétaire d'État Julien Denormandie, ce matin sur Public Sénat. « De manière générale, depuis un an maintenant, et surtout la durée du quinquennat. »

Mais « à ce stade », pas de chiffre ni d'indication sur l'ampleur de la réduction. « Nos agents sont surtout des agents qui sont sur le terrain de manière déconcentrée. On est en train de porter cette réforme territoriale des services de l'État », a expliqué le secrétaire d'État.

« On va faire les choses dans le bon sens. Quelles sont les missions, est-ce que ces missions sont bien effectuées ? Et est-ce qu'au regard de ce que nous pouvons faire, des ajustements devront être faits ? »

Julien Denormandie a rappelé que la principale source d'économie dans son ministère sera la réforme des aides au logement, qui seront prochainement calculées sur les revenus de l'année en cours. « Une mesure de bon sens », a insisté le secrétaire d'État.

Dans la même thématique

European Parliament in Strasbourg
7min

Politique

Européennes 2024 : les sondages peuvent-ils encore bouger ?

Les rapports de force vont-ils rester globalement stables jusqu’au scrutin du 9 juin ? La liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann peut-elle dépasser celle de la majorité présidentielle de Valérie Hayer ? Marion Maréchal va-t-elle devancer la liste LR de François-Xavier Bellamy ? Les Français vont-ils se décider au dernier moment ? Eléments de réponses avec quatre sondeurs.

Le

France Migration
6min

Politique

Convocation de Mathilde Panot : pourquoi les poursuites pour « apologie du terrorisme » sont en hausse ?

La présidente des députés LFI, Mathilde Panot a annoncé, mardi, sa convocation par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » en raison d’un communiqué de son groupe parlementaire après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. Depuis la loi du 13 novembre 2014, les parquets poursuivent plus régulièrement au motif de cette infraction. Explications.

Le