Collard: Philippot “se méprend” sur la liberté d’expression

Collard: Philippot “se méprend” sur la liberté d’expression

Gilbert Collard, député apparenté FN, a estimé mardi que Florian Philippot, vice-président du Front national, "se méprenait" sur...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Gilbert Collard, député apparenté FN, a estimé mardi que Florian Philippot, vice-président du Front national, "se méprenait" sur la liberté d'expression, à propos des attaques sur les réseaux sociaux surnommant François Fillon "Farid Fillon".

"Si Florian Philippot croit que c’est cela la liberté d’expression, il se méprend sur la portée symbolique de la liberté d’expression", a déclaré le député du Gard sur Europe 1.

"La liberté d'expression, ce n'est pas un papier hygiénique. (...) Je trouve que M. Fillon est communautariste mais que l'on n'a pas à l'appeler +Farid Fillon+, parce que ce n'est pas correct, ce n'est pas convenable, tout simplement", a-t-il regretté.

Florian Philippot avait affirmé vendredi dernier sur RTL à propos de cette campagne de caricatures sur les réseaux sociaux, que "ça existe, et c'est la liberté d'expression, mais ce n'est pas notre manière à nous de faire de la politique".

Louis Aliot, également vice-président du FN, avait déploré lundi sur franceinfo les attaques "minables" sur les réseaux sociaux, en estimant que "Internet est devenu un lieu d'anarchie, tout le monde se fait insulter, je le déplore. C'est un peu minable, on n'a pas besoin de ça pour attaquer François Fillon".

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le