Compagne de Yannick Jadot, la journaliste Isabelle Saporta démissionne
Chroniqueuse dans la matinale de RTL, la journaliste Isabelle Saporta a annoncé mercredi sa démission de la station après la...

Compagne de Yannick Jadot, la journaliste Isabelle Saporta démissionne

Chroniqueuse dans la matinale de RTL, la journaliste Isabelle Saporta a annoncé mercredi sa démission de la station après la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Chroniqueuse dans la matinale de RTL, la journaliste Isabelle Saporta a annoncé mercredi sa démission de la station après la révélation publique de sa liaison avec le leader écologiste Yannick Jadot.

"J'ai démissionné", a indiqué la journaliste au quotidien Le Parisien. Isabelle Saporta qui se définit elle-même comme "une journaliste engagée" a également annoncé son intention de "s'engager" en politique.

Isabelle Saporta et Yannick Jadot se sont affichés ensemble lors de la soirée électorale de dimanche. Des photos du couple ont été publiés cette semaine par Paris Match entraînant des réactions parfois indignées sur les réseaux sociaux.

Journaliste depuis une vingtaine d'années, Isabelle Saporta assurait une chronique sur RTL depuis septembre.

Dans son entretien publié sur le site du Parisien elle explique partager avec Yannick Jadot "une passion profonde pour la défense de l'environnement".

"Je n'ai jamais caché mes combats écologistes (...) mais je ne veux pas entraîner RTL dans quelque chose qu'ils ne veulent pas", a-t-elle expliqué.

"Je ne veux plus me cacher et être présente aux côtés de Yannick. On est un couple post-Me Too", a-t-elle assuré.

La journaliste a jugé "détestables" les commentaires apparus sur les réseaux sociaux depuis dimanche. "Les réseaux sociaux sont misogynes et d'une bêtise confondante", a-t-elle estimé.

"Je n'ai pas perdu mon doctorat, mon diplôme de Sciences Po, mes vingt ans de journalisme ni ma carte de presse pas plus que mes neurones parce que je suis en couple avec Yannick", a-t-elle souligné.

Chroniqueuse politique sur France Inter, la journaliste Léa Salamé, compagne de Raphaël Glucksmann, tête de liste PP-PS pour les européennes, avait choisi de se mettre en retrait de l'antenne pendant la durée de la campagne. Elle a repris ses chroniques lundi.

Partager cet article

Dans la même thématique

juppé Ok
9min

Politique

Présidentielle : de 1995 à 2022, que donnaient les sondages plus d’un an avant l’élection ?

Edouard Balladur élu en 1995, DSK en 2012, Alain Juppé en 2017… Et Jordan Bardella en 2027 ? Voici les résultats des élections présidentielles, si l’on était dans un monde parallèle. Celui des sondages, à 18 mois environ du scrutin. Car si les sondages peuvent donner la tendance du moment, ils ne sont pas des prédictions, l’histoire nous l’a monté. Mais parfois, ils ont aussi vu juste, très en amont…

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
4min

Politique

Budget 2026 : quel calendrier pour la reprise des débats ?

Après l’adoption de la loi spéciale pour assurer la continuité de l’Etat, le gouvernement devra reprendre les débats au Parlement, début janvier, pour espérer faire adopter un budget pour l’année 2026. Une opération délicate dans un paysage politique fragmenté et avec un calendrier contraint.

Le