Congrès LR : « Je suis le seul à pouvoir battre Macron en rassemblement tout le peuple de droite », lance Éric Ciotti

Congrès LR : « Je suis le seul à pouvoir battre Macron en rassemblement tout le peuple de droite », lance Éric Ciotti

Surprise de ce premier tour de scrutin, Éric Ciotti est arrivé tout sourire au siège de LR. Placé en tête du scrutin avec 25,59 % des voix, le député des Alpes-Maritimes a « la certitude de répondre aux attentes de (s) a famille politique » en rassemblant « tout le peuple de droite ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Comme il l’avait confié à Public Sénat, ces dernières semaines, Éric Ciotti sentait « une dynamique » s’installer. « Il y a quelques semaines peu de commentateurs auraient parié sur ce résultat aujourd’hui. Ça démontre que […] la vérité et la clarté en politique finissent toujours par l’emporter », a-t-il déclaré quelques minutes après la proclamation des résultats.

» Lire notre article : Congrès LR : Éric Ciotti « sent une dynamique qui s’installe »

A quelques heures du duel qui l’oppose à Valérie Pécresse, le député fourbit déjà ses angles d’attaques. « Je n’ai jamais quitté ma famille politique, celle des Républicains. Je ne vous ai jamais quitté. J’ai été au Trocadéro aux côtés de François Fillon. J’ai toujours été aux côtés de Nicolas Sarkozy, de Laurent Wauquiez, aujourd’hui de Christian Jacob », a-t-il insisté rappelant qu’il avait refusé de voter Emmanuel Macron en 2017 et qu’il ne le ferait jamais. Une pique à peine déguisée à Xavier Bertrand et à son adversaire du second tour.

En conclusion, Éric Ciotti se dit profondément convaincu que l’élection présidentielle se gagnera « qu’en tournant résolument le dos à la prudence, source d’immobilisme ». « Je suis le seul à pouvoir battre Macron en rassemblement tout le peuple de droite. Marine Le Pen représente, comme son père, l’assurance vie du système socialiste et macronisme […] Éric Zemmour s’il dresse le constat lucide […] ferme la porte à l’espérance indispensable au renouveau français », a-t-il comparé.

 

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le