Congrès LR : plus de la moitié des adhérents ont déjà voté

Congrès LR : plus de la moitié des adhérents ont déjà voté

Les adhérents Les Républicains votent depuis mardi matin pour le candidat qui les représentera à la présidentielle. En fin d’après-midi, le taux de participation avait dépassé les 50 %, selon une communication du parti. Les résultats de ce premier tour seront annoncés jeudi à 14h30.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Depuis 8 heures ce mardi matin, les 139 918 adhérents LR à jour de cotisation sont invités à voter pour départager les cinq candidats à l’investiture du parti pour l’élection présidentielle. À 18 heures, le taux de participation pour ce premier tour s’élevait à 52.8 %, selon un tweet posté sur le compte officiel du parti. Le scrutin sera clos jeudi à 14 heures. Un second tour, qui se tiendra de vendredi 8 heures jusqu’à samedi 14 heures, permettra de départager les deux finalistes.

Les adhérents votent par Internet, pour départager les candidatures de Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, Éric Ciotti, Michel Barnier et Philippe Juvin. Selon le parti, « une centaine de points d’accueil physiques » ont été mis en place à travers le pays, afin de venir en aide aux militants en difficulté avec ce scrutin dématérialisé. Les résultats du premier tour seront annoncés jeudi à 14h30 par Christian Jacob, le président de LR, depuis le siège du parti dans le 15e arrondissement de Paris.

» Lire notre article : Congrès LR : demandez le programme !

Dans la même thématique

France Europe
2min

Politique

Direct : suivez le discours d’Emmanuel Macron sur l'Europe à la Sorbonne

Le président de la République dévoile ce jeudi 25 avril sa vision d’une « Europe puissance », à un peu plus d’un mois des élections européennes. Le camp présidentiel mise tacitement sur ce rendez-vous pour relancer une campagne électorale largement dominée par le Rassemblement national.

Le

European Parliament in Strasbourg
7min

Politique

Européennes 2024 : les sondages peuvent-ils encore bouger ?

Les rapports de force vont-ils rester globalement stables jusqu’au scrutin du 9 juin ? La liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann peut-elle dépasser celle de la majorité présidentielle de Valérie Hayer ? Marion Maréchal va-t-elle devancer la liste LR de François-Xavier Bellamy ? Les Français vont-ils se décider au dernier moment ? Eléments de réponses avec quatre sondeurs.

Le

France Migration
6min

Politique

Convocation de Mathilde Panot : pourquoi les poursuites pour « apologie du terrorisme » sont en hausse ?

La présidente des députés LFI, Mathilde Panot a annoncé, mardi, sa convocation par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » en raison d’un communiqué de son groupe parlementaire après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. Depuis la loi du 13 novembre 2014, les parquets poursuivent plus régulièrement au motif de cette infraction. Explications.

Le