Coronavirus : la secrétaire d’Etat Brune Poirson testée positive, selon son cabinet

Coronavirus : la secrétaire d’Etat Brune Poirson testée positive, selon son cabinet

La secrétaire d'Etat à la Transition écologique Brune Poirson a été testée positive au coronavirus, mais son état de santé "ne...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La secrétaire d'Etat à la Transition écologique Brune Poirson a été testée positive au coronavirus, mais son état de santé "ne présente pas de signe inquiétant", a annoncé son cabinet samedi à l'AFP.

"Conformément aux recommandations des autorités de santé, l'ensemble des cas contacts ont été répertoriés et observent dès à présent une mise en quatorzaine", a-t-on précisé de même source.

Mme Poirson, 38 ans, est le deuxième cas de contamination recensé au gouvernement, après le ministre de la Culture Franck Riester. Ce dernier est placé depuis une semaine en confinement à son domicile et a assuré qu'il allait "bien" et souffrait "des symptômes classiques d'une grippe".

A l'inverse de M. Riester, tête de liste à Coulommiers (Seine-et-Marne), Mme Poirson n'est pas directement impliquée dans les élections municipales dont le premier tour a lieu dimanche.

Par ailleurs, la sénatrice de Lozère Guylène Pantel a été aussi diagnostiquée positive au coronavirus samedi, le premier cas à la Chambre haute. Dix députés sont également contaminés.

Dans la même thématique

France Israel Palestinians Campus Protests
6min

Politique

Sciences Po bloqué : la droite sénatoriale dénonce « la pensée totalitaire d’une minorité d’extrême gauche »

La mobilisation de plusieurs dizaines d’étudiants en soutien aux Palestiniens se poursuit à Sciences Po. Après avoir été délogés par les forces de l’ordre dans la nuit de mercredi à jeudi, les étudiants occupaient toujours les lieux ce vendredi. Une action en miroir de celles qui ont lieu sur les campus américains. La droite sénatoriale dénonce l’importation « du wokisme » d’outre Atlantique.

Le

Coronavirus : la secrétaire d’Etat Brune Poirson testée positive, selon son cabinet
5min

Politique

Européennes 2024 : après le discours d’Emmanuel Macron, Olivier Faure veut saisir l’Arcom au nom de « l’équité » entre les candidats

Le Parti socialiste demande que le discours d’Emmanuel Macron sur l’Europe, prononcé jeudi 25 avril à la Sorbonne, soit décompté des temps de parole et inscrit dans les comptes de campagne de la majorité présidentielle. Pour le patron du PS, invité de Public Sénat, le chef de l’Etat est devenu « candidat à cette élection européenne ».

Le