Côte-d’Or: le maire de Beaune en garde à vue dans une affaire de détournement de fonds publics

Côte-d’Or: le maire de Beaune en garde à vue dans une affaire de détournement de fonds publics

Le maire LR de Beaune (Côte-d'Or), Alain Suguenot, a été placé en garde à vue mardi dans le cadre d'une enquête pour ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le maire LR de Beaune (Côte-d'Or), Alain Suguenot, a été placé en garde à vue mardi dans le cadre d'une enquête pour "détournements de fonds publics par dépositaire de l'autorité publique, recel habituel de détournement de fonds publics et blanchiment", a annoncé le parquet.

"Dans le cadre d'une information judiciaire ouverte contre X depuis le 24 octobre 2017 (...) 4 gardes à vue ont été prises par les enquêteurs" de la police judiciaire de Dijon mardi en début de matinée, a indiqué le procureur de la République de Dijon Eric Mathais dans un communiqué.

"L'une de ces gardes à vue concerne l’actuel maire de Beaune", précise le communiqué, qui ajoute que l'enquête se déroule "sous l'autorité d'un magistrat instructeur de Dijon".

Des membres de la famille de M. Suguenot, maire de la deuxième ville du département et ancien député de Côte-d'Or, font partie des personnes placées en garde à vue et entendues par la section économique et financière de la police judiciaire, avait indiqué un peu plus tôt une source proche de l'enquête.

Dans la même thématique

European Parliament in Strasbourg
7min

Politique

Européennes 2024 : les sondages peuvent-ils encore bouger ?

Les rapports de force vont-ils rester globalement stables jusqu’au scrutin du 9 juin ? La liste PS-Place Publique de Raphaël Glucksmann peut-elle dépasser celle de la majorité présidentielle de Valérie Hayer ? Marion Maréchal va-t-elle devancer la liste LR de François-Xavier Bellamy ? Les Français vont-ils se décider au dernier moment ? Eléments de réponses avec quatre sondeurs.

Le

France Migration
6min

Politique

Convocation de Mathilde Panot : pourquoi les poursuites pour « apologie du terrorisme » sont en hausse ?

La présidente des députés LFI, Mathilde Panot a annoncé, mardi, sa convocation par la police dans le cadre d’une enquête pour « apologie du terrorisme » en raison d’un communiqué de son groupe parlementaire après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre. Depuis la loi du 13 novembre 2014, les parquets poursuivent plus régulièrement au motif de cette infraction. Explications.

Le