Coupe de France: Macron à la finale PSG-Angers au Stade de France

Coupe de France: Macron à la finale PSG-Angers au Stade de France

Emmanuel Macron assistera samedi soir à la finale de la coupe de France de football qui opposera le Paris Saint-Germain à Angers,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron assistera samedi soir à la finale de la coupe de France de football qui opposera le Paris Saint-Germain à Angers, a-t-on appris dans l'entourage du chef de l'Etat.

A peine revenu d'un sommet du G7 en Italie, le chef de l'Etat se retrouvera dans les tribunes du Stade de France pour assister à son premier match de football comme président.

Emmanuel Macron n'a jamais caché être un supporter de l'Olympique de Marseille. Mais son club préféré a été éliminé de la coupe de France le 1er mars par Monaco, au terme d'une rencontre haletante.

Le 1er avril, Emmanuel Macron, alors candidat, avait confié dans un tweet à l'occasion d'un match de ligue 1 Dijon-OM : "Pourquoi je soutiens l'OM ? Parce qu'ils m'ont fait rêver ! Ils m'ont fait pleurer parfois. Ils m'ont fait vibrer".

Dans la même thématique

French PM gathers the government for a seminar on work
10min

Politique

Réforme de l’assurance chômage : « Depuis 2017, les partenaires sociaux se sont fait balader et avec Gabriel Attal, ça sera la même chose »

La nouvelle réforme de l’assurance chômage que prépare le gouvernement passe mal chez les sénateurs. « On a dévoyé la gouvernance de l’assurance chômage », dénonce la sénatrice LR Frédérique Puissat, qui défend le rôle des syndicats et du patronat. « Attaché » aussi au paritarisme, le centriste Olivier Henno, « comprend » en revanche l’idée de réduire la durée des indemnisations. Quant à la socialiste Monique Lubin, elle se dit « atterrée » que le gouvernement relaye « cette espèce de légende selon laquelle les gens profiteraient du chômage ».

Le

Coupe de France: Macron à la finale PSG-Angers au Stade de France
2min

Politique

Départ du proviseur du lycée Maurice-Ravel : « Dans un monde normal, celle qui aurait dû partir, c’est l’élève », dénonce Bruno Retailleau

Menacé de mort après une altercation avec une élève à qui il avait demandé de retirer son voile, le proviseur du lycée parisien Maurice-Ravel a quitté ses fonctions. Une situation inacceptable pour le président des Républicains au Sénat, qui demande à la ministre de l’Éducation nationale d’« appliquer la loi jusqu’au bout ».

Le