Covid-19 : « La stigmatisation des Mayennais est inacceptable » déplore Guillaume Chevrollier
Issus d’un département où plusieurs clusters ont été identifiés, des Mayennais ont vu leurs réservations de vacances annulées. 

Covid-19 : « La stigmatisation des Mayennais est inacceptable » déplore Guillaume Chevrollier

Issus d’un département où plusieurs clusters ont été identifiés, des Mayennais ont vu leurs réservations de vacances annulées. 
Public Sénat

Par Samia Dechir

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Une situation dénoncée par le sénateur (LR) du département Guillaume Chevrollier : « Je trouve inacceptable que les Mayennais soient stigmatisés quand ils quittent le département. Certains avaient des vacances à l’extérieur et ont été refoulés parce qu’ils venaient de la Mayenne. »

Avec 464 cas de Covid-19 confirmés, et trois personnes en réanimation, la situation « n’est absolument pas dramatique » affirme Guillaume Chevrollier. « On peut continuer à vivre normalement sur le département de la Mayenne, il faut appeler à la raison. (...) La Mayenne n’est plus un cas isolé aujourd’hui. Le virus est amené à durer sur notre territoire donc il faut nous adapter et faire face collectivement, en responsabilité », ajoute le sénateur.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
8min

Politique

Municipales 2026 : comment les résultats dessinent déjà la carte des sénatoriales de septembre

Le Sénat sera renouvelé de moitié en septembre prochain, un scrutin intimement lié à celui des municipales en raison de son corps électoral. Les nouveaux équilibres communaux permettent ainsi d’anticiper sur la future composition de la Chambre haute, entre la résistance de la droite, le recul redouté des socialistes et des écologistes, et les ambitions inédites du RN et de LFI. Décryptage.

Le

EDF Reseau de Transport Electricite de Nice
6min

Politique

Marché européen de l’électricité : sortie ou réforme ? Les paradoxes de la normalisation du RN

Alors que les marchés de l’énergie s’affolent, Jordan Bardella a été attaqué par Bruno Retailleau sur sa proposition de sortie du marché européen de l’électricité. Le président du Rassemblement national estime défendre une simple « remise en cause des règles de fixation du prix » sans sortir du marché, illustrant ainsi la stratégie « attrape-tout » du RN, cherchant à la fois à contenter le grand patronat et son électorat populaire.

Le

PARIS. Marine Le Pen prostest in front of French senat
8min

Politique

Sénatoriales 2026 : le RN veut « tripler » son nombre de sénateurs et rêve de créer un groupe

Le RN se prépare dès maintenant pour les sénatoriales de septembre 2026. « Nous avons la volonté de doubler voire de tripler notre nombre de sénateurs », annonce à publicsenat.fr Ludovic Pajot, nommé directeur de campagne, soit frôler les dix sénateurs, permettant de créer un groupe. Mais avant cela, le parti devra réussir les municipales. Il entend, cette fois, éviter les « brebis galeuses ». Il cherche des candidats présentables, capables de « gérer une ville ».

Le