Covid-19 : « La stigmatisation des Mayennais est inacceptable » déplore Guillaume Chevrollier

Covid-19 : « La stigmatisation des Mayennais est inacceptable » déplore Guillaume Chevrollier

Issus d’un département où plusieurs clusters ont été identifiés, des Mayennais ont vu leurs réservations de vacances annulées. 
Public Sénat

Par Samia Dechir

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Une situation dénoncée par le sénateur (LR) du département Guillaume Chevrollier : « Je trouve inacceptable que les Mayennais soient stigmatisés quand ils quittent le département. Certains avaient des vacances à l’extérieur et ont été refoulés parce qu’ils venaient de la Mayenne. »

Avec 464 cas de Covid-19 confirmés, et trois personnes en réanimation, la situation « n’est absolument pas dramatique » affirme Guillaume Chevrollier. « On peut continuer à vivre normalement sur le département de la Mayenne, il faut appeler à la raison. (...) La Mayenne n’est plus un cas isolé aujourd’hui. Le virus est amené à durer sur notre territoire donc il faut nous adapter et faire face collectivement, en responsabilité », ajoute le sénateur.

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le