Covid-19 : « Le vaccin crée un vrai engouement chez les plus jeunes », affirme Sarah El Haïry

Covid-19 : « Le vaccin crée un vrai engouement chez les plus jeunes », affirme Sarah El Haïry

Depuis le début du mois de juin, les annonces positives concernant la situation sanitaire se multiplient. La vaccination est désormais ouverte aux 12-18 ans et certaines restrictions comme le port du masque en extérieur ou le couvre-feu sont levées plus tôt que prévu. Interrogée en marge des questions d’actualité au gouvernement, la secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et de l’Engagement Sarah El Haïry salue ces « bonnes nouvelles » et se réjouit d’un « engouement » des plus jeunes pour le vaccin.
Mathilde Nutarelli

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Ce mercredi, le Premier Ministre a annoncé la levée anticipée de dix jours du couvre-feu, ainsi que la fin de l’obligation du port du masque en extérieur.

Interrogée par Public Sénat en marge des questions d’actualité au gouvernement, Sarah El Haïry, la secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, a qualifié ces mesures de « bonnes nouvelles ». L’allègement des restrictions est « l’occasion de retrouver à l’extérieur des espaces de convivialité, tout en respectant un maximum de précautions », explique-t-elle. La secrétaire d’Etat souhaite saluer les jeunes, qui ont « respecté les règles pendant plus d’un an et demi ».

« Il y a une envie assez dynamique »

Ces jeunes sont éligibles à la vaccination depuis le 15 juin, suite à l’annonce d’Emmanuel Macron qui a inclus les 12-18 ans dans les publics concernés par la campagne vaccinale. Sur ce sujet, Sarah El Haïry confie à Public Sénat que « le vaccin crée un vrai engouement chez les plus jeunes […] il y a une envie assez dynamique, une gourmandise au retour de la vie normale ». Elle rappelle néanmoins que pour pouvoir être vaccinés, les jeunes ont besoin de l’autorisation de leurs deux parents.

Lorsqu’on lui demande s’il n’était pas plus judicieux de donner les doses de vaccins à des pays plus pauvres, la secrétaire d’Etat répond que la vaccination des plus jeunes permettra d’atteindre l’immunité collective et de retrouver ainsi une vie normale plus rapidement.

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le