Damien Philippot rejoint officiellement l’équipe de campagne de Marine Le Pen
Damien Philippot, ex-cadre de l'Ifop et frère du vice-président du Front national Florian Philippot, a rejoint officiellement l...

Damien Philippot rejoint officiellement l’équipe de campagne de Marine Le Pen

Damien Philippot, ex-cadre de l'Ifop et frère du vice-président du Front national Florian Philippot, a rejoint officiellement l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Damien Philippot, ex-cadre de l'Ifop et frère du vice-président du Front national Florian Philippot, a rejoint officiellement l'équipe de campagne de Marine Le Pen, a-t-on appris jeudi auprès de sources FN, confirmant une information de RFI et de L'Express.

M. Philippot, qui a démissionné en novembre de l'institut de sondages Ifop où il était directeur adjoint du département opinion, va diriger l'un des huit pôles thématiques, le pôle "rédaction", chargé de rédiger les documents de campagne et les argumentaires de la candidate du FN à la présidentielle.

Interrogée par l'AFP, la direction du FN n'a pas confirmé l'information, soulignant que la présidente du parti travaillait encore à son organigramme de campagne. Egalement sollicité, Damien Philippot n'avait pu être joint jeudi matin.

"Je ne confirme pas, j'ai lu des choses qui partaient dans tous les sens ces dernières semaines, y compris de la diffamation", a réagi Florian Philippot jeudi soir sur iTélé. "S'il veut nous rejoindre c'est un grand professionnel et un vrai patriote, il pourra nous rejoindre. Mais c'est à Marine Le Pen d'annoncer son équipe de campagne", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, comme l'indiquent RFI et L'Express, le haut fonctionnaire Jean Messiha, porte-parole des Horaces, sera en charge du projet alors que le secrétaire national aux fédérations, Jean-Lin Lacapelle, s'occupera de la "mobilisation militante". Sébastien Chenu et Philippe Olivier, beau-frère de Marine Le Pen, sont associés à la direction du pôle "Idées-Image".

Des coordinateurs régionaux seront en outre chargés d'assurer la mobilisation des élus et d'organiser les déplacements de Mme Le Pen, parmi lesquels Aurélien Legrand (Ile-de-France), qui connaît ainsi un retour en grâce.

Partager cet article

Dans la même thématique

POLICE MUNICIPALE
3min

Politique

Projet de loi sur les polices municipales : « Il faut faire attention que ce qui a été ajouté est bien constitutionnel », prévient Laurent Nunez

L’extension de la liste des délits constatés par les policiers municipaux et les gardes champêtres s’apprête à être votée ce mardi 10 février au Sénat. Au cœur de ce texte, la possibilité pour les agents de verbaliser un certain nombre de délits pris sur le fait. Le Sénat a étendu le nombre d’infractions de neuf à une quinzaine, telles que l’occupation illicite de halls d’immeuble ou le port d’armes blanches. Le ministre de l’Intérieur, qui se félicite de débats « très constructifs », espère cependant que certains amendements votés par le Sénat, n'engendrent pas une censure du Conseil constitutionnel.

Le

Le ministre de l’Intérieur Laurent Nunez
3min

Politique

Narcotrafic : « Il y a une crainte d’ingérence » lors des élections municipales », déclare Laurent Nunez

A un peu plus d’un mois des élections municipales, les candidats mettent un coup d’accélérateur à leur campagne et déroulent leurs propositions. Pourtant, une inquiétude monte jusqu’au plus haut sommet de l'État : le risque d’une ingérence de la part des narcotrafiquants. Le ministre de l’Intérieur scrute la potentielle menace avec « vigilance ».

Le

NICE: Coronavirus Peur des Gens du Voyage
4min

Politique

Gens du voyage : ce que contient la proposition de loi du Sénat pour lutter contre les installations illicites

Ce mardi, le Sénat examine la proposition de loi du Sénat visant à lutter contre les installations illicites des gens du voyage a été déposée au Sénat. Elle a pour objectif de revoir le cadre juridique afin d’aider les propriétaires des terrains et les élus « démunis » face aux « agressions » et à « l’impunité qui s’installe ».

Le

Paris : Press conference of the new Year of Jordan Bardella
9min

Politique

Jordan Bardella n’exclut pas des listes « d’union » au second tour des municipales : « Un piège » pour nuire à la droite, mettent en garde les LR

Alors que le président du RN n’exclut pas de « tendre la main » au second tour des municipales, pour faire barrage « à l’extrême gauche », plusieurs LR s’opposent clairement à tout rapprochement avec le parti d’extrême droite. Mais la ligne n’est pas unanime et certains, comme le sénateur LR Etienne Blanc, ne seraient « pas choqués une seconde » par « un désistement de la liste la moins bien placée », y compris en faveur du RN, pour « faire barrage à la gauche ».

Le