Démission de Laurent Wauquiez ? : « C’est lui qui doit le décider » élude Roger Karoutchi

Démission de Laurent Wauquiez ? : « C’est lui qui doit le décider » élude Roger Karoutchi

Au micro de « Sénat 360 », Roger Karoutchi sénateur (LR) des Hauts-de-Seine, estime que la démission de Laurent Wauquiez ne doit se faire que si le président des LR le décide.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Grands perdants de ces élections européennes, les Républicains font face à une défaite historique avec 8,5% des voix. En pleine crise, le parti essaie de recoller les morceaux quand certains appellent même à tout reconstruire.

Un bureau politique organisé en fin de journée voit un certain nombre de ténors s’abstenir de venir. Parmi eux, Gérard Larcher, le président du Sénat et Bruno Retailleau, président du groupe (LR) au Sénat.

Au micro de « Sénat 360 », Roger Karoutchi sénateur (LR) des Hauts-de-Seine, a déclaré ne pas vouloir y participer non plus : « Un bureau politique convoqué le lundi matin pour le lundi après-midi, ça ne laisse pas le temps de la réflexion, de l’analyse, des contacts nécessaires pour un bureau politique un peu productif. »

Interrogé pour savoir si le président des Républicains Laurent Wauquiez devait démissionner, comme le sous-entend fortement Valérie Pécresse, la présidente (LR) de la région Ile-de-France, Roger Karoutchi refuse de répondre : « Je ne répondrai pas à cette question. C’est lui qui doit le décider. Il n’y a pas de moyens statutaires, réglementaires de dire à Laurent Wauquiez : « Il faut que tu partes ». Le problème premier c’est est-ce que oui ou non Les Républicains font un aggiornamento ? »

Dans la même thématique

Deplacement du Premier Ministre a Viry-Chatillon
7min

Politique

Violence des mineurs : le détail des propositions de Gabriel Attal pour un « sursaut d’autorité »

En visite officielle à Viry-Châtillon ce jeudi 18 avril, le Premier ministre a énuméré plusieurs annonces pour « renouer avec les adolescents et juguler la violence ». Le chef du gouvernement a ainsi ouvert 8 semaines de « travail collectif » sur ces questions afin de réfléchir à des sanctions pour les parents, l’excuse de minorité ou l’addiction aux écrans.

Le

Turin – Marifiori Automotive Park 2003, Italy – 10 Apr 2024
6min

Politique

Au Sénat, la rémunération de 36,5 millions d’euros de Carlos Tavares fait grincer des dents. La gauche veut légiférer.

Les actionnaires de Stellantis ont validé mardi 16 avril une rémunération annuelle à hauteur de 36,5 millions d’euros pour le directeur général de l’entreprise Carlos Tavares. Si les sénateurs de tous bords s’émeuvent d’un montant démesuré, la gauche souhaite légiférer pour limiter les écarts de salaires dans l’entreprise.

Le